Soupe aux choux : bienfaits et légendes


Soupe aux choux : bienfaits et légendes
5 (100%) 1 - Avis conso
Choux

Choux

Origine de la soupe aux choux

La soupe aux choux n’est pas seulement un film avec Louis de Funès et Jacques Villeret, c’est aussi un plat savoureux qui a aussi été sous les projecteurs dans le cadre d’un régime minceur malheureusement pas toujours efficace.
A la fois choisie en tant que repas savoureux et comme outil de perte de poids, la soupe aux choux est une soupe très facile à réaliser, à la portée de tous.

D’autres produits naturel pour la perte de poids.
Garcinia : boulimie, calmes les fringales, coupe-faim.
Nopal : contrôle du poids, effet de satiété.
Guarana : minceur, excès de poids, antifatigue.
Vinaigre de cidre : Action minceur, perte de poids, élimination des graisses.

Le régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est généralement considéré comme un régime à la mode. Comme son nom l’indique, le régime implique de manger de grandes quantités de soupe aux choux pendant une semaine. Durant cette période, il sera aussi possible (et conseillé) de manger certains fruits et légumes, ainsi que du riz brun selon un calendrier préalablement établi. Les partisans de la diète soupe aux choux disent que c’est une bonne façon de perdre rapidement quelques kilos. C’est en effet possible car c’est un régime qui limite drastiquement la quantité de calories absorbées, seulement, nous savons tous que pour perdre du poids il faut perdre de la graisse, et la soupe aux choix ne va pas permettre de mieux éliminer ces graisses.




Problèmes du régime soupe aux choux

L’autre problème est que le régime soupe aux choux n’est pas compatible avec la pratique intensive du sport à cause de sa pauvreté en glucides, il est également déconseillé aux personnes ayant des problèmes de digestion difficile. Parce que le régime soupe aux choux est faible en glucides complexes, protéines, vitamines et minéraux, vous ne devriez pas le suivre pendant plus de 7 jours.
Si vous rencontrez des problèmes digestifs ou des douleurs abdominales durant les premiers jours, passez à une soupe par jour pour le déjeuner ou arrêtez complètement le régime.
Comme évoqué plus haut, Le régime soupe aux choux présente d’autres inconvénients ; Selon la recette, le régime peut être élevée en sodium. Les grandes quantités de choux peuvent aussi vous rendre plus vulnérable à la flatulence, mais ce détail est déjà bien connu. La qualité nutritive étant faible dans le cas du régime le plus restrictif, vous pouvez vous sentir faible ou fatigué, c’est pour cela que je déconseille la pratique du sport pendant le régime.

Les bienfaits de la soupe aux choux

Beaucoup d’espoirs sont souvent attribués au régime soupe aux choux, mais les résultats sont relativement faibles et les effets secondaires trop contraignants.
Ceci dit, je conseille tout de même la soupe aux choux lorsque vous voulez vous faire un repas savoureux sans pour autant prendre trop de calories.
Il vaut mieux se faire plaisir et profiter de cette recette de temps en temps, plutôt que de pratiquer un régime qui va vous en dégouter et qui n’aura pas les résultats escomptés.
Pour que la soupe aux choux vous soit bénéfique, il existe quelques petites règles simples qui consistent à ne pas y ajouter trop de sel (pas du tout est encore mieux) mais à y incorporer un peu de paprika, des oignons frits ainsi qu’un peu de jus de citron. De cette manière vous obtiendrez une soupe délicieuse, riche en antioxydants et très peu calorique. N’hésitez pas non plus à faire des mélanges et à ajouter à votre soupe aux choux des pommes de terre, des lentilles ou encore des tomates.
Gardez bien en tête que les régimes basés sur la surconsommation d’un aliment ne sont jamais bénéfiques pour la santé. Pour garder la ligne et être en bonne santé, il suffit de manger équilibré tout en évitant les graisses saturées et de faire un peu d’exercice tous les jours si possible.

Puissant brûleur de calories boutique Anastore

Puissant brûleur de calories

Puissant brûleur de calories

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Attention pour les personnes qui prennent un medicament anti-avk comme le previscan.le choux est tres riche en vitamine k et déséquilibre l’action de l’anticoagulant.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).