Recettes gâteaux de régime


Recettes gâteaux de régime
3.6 (72%) 5 - Avis conso
Gâteau de régime

Gâteau de régime

Gâteaux de régime

Vous êtes en plein régime et vous cherchez des recettes de gâteaux très légers ? Je vous ai concocté 2 recettes de desserts légers idéals pour les personnes qui suivent un régime alimentaire.
Une petite tranche de ce gâteau de régime consommé dans l’après-midi ne peut pas faire de mal dans le cadre d’une perte de poids et peut même vous aider à rester en forme.
Voici 2 recettes de gâteaux de régime qui ne vont pas compromettre votre alimentation.

Gâteau de sarrasin

Dans cette première recette, j’ai remplacé le sucre par du fructose, j’ai également remplacé la farine de blé par de la farine de sarrasin complète.
Cette recette est un gâteau de sarrasin sans gluten, il ne peut donc pas provoquer de ballonnements et est recommandé pour toutes les personnes intolérantes au blé.
La recette du gâteau de sarrasin rustique spécial régime est pour 8 à 10 personnes.

Faire fondre 150 g de beurre à feu doux, mélanger 200 g de farine de sarrasin complète avec 5 œufs, ajouter 70 g de fécule de pomme de terre, un sachet de levure, une cuillère à café d’extrait de vanille et 80 g de fructose.
Quand la pâte est lisse et fluide, cuire ce mélange dans un moule graissé à 180° pendant 40 minutes environ.



Tartelettes aux fruits rouges

Deuxième recette : tartelettes aux fruits rouges :
Dans cette recette, j’utilise de la farine de soja qui est très riche en protéines, aide à brûler les graisses et à augmenter la masse musculaire.
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
200 g de farine de maïs, 100 g de farine de soja, 1 œuf, 1 demie cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 100 g d’huile d’olives extra vierge, 50 g de fructose, 15 ml d’eau froide, pour garnir les tartelettes, des fruits rouges.

Mélanger la farine de soja et la farine de maïs puis ajouter tous les autres ingrédients.
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte compacte, puis laisser reposer cette préparation pendant environ 20 minutes au réfrigérateur.
Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et la mettre dans des petits moules huilés.
Avec les fruits rouges, préparer une confiture avec un peu de fructose (laisser refroidir).
Ajouter la confiture refroidie sur les tartelettes et cuire au four pendant 30 minutes à 180°.

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).