L’incroyable vertu du Catuaba


L’incroyable vertu du Catuaba
2.4 (48.57%) 28 - Avis conso

Catuaba ? ses propriétés ?
Autres vertus du Catuaba
Posologie du Catuaba
Pourquoi utiliser le Catuaba ?
Composition du Catuaba
Catuaba et yohimbine
Effets secondaires du Catuaba

Catuaba

Catuaba

Quels sont les aspects les plus intéressants du Catuaba, ses propriétés, les effets bénéfiques de cette plante sur la santé ?

Qu’est ce que le Catuaba et quelles sont ses propriétés ?

Le Catuaba, Erythroxylum Catuaba ou Juniperis brasiliensis est une plante qui pousse principalement dans le nord de l’Amazonie, et dans certains États du nord du Brésil. Le Catuaba appartient à la famille Erythroxilaceae, c’est une plante connue pour ses propriétés aphrodisiaques et d’ailleurs, il est couramment utilisé pour celles-ci au Brésil. Mais ce ne sont pas ses seules propriétés, car il possède de nombreuses autres vertus.
Le Catuaba est en effet aussi employé par les autochtones dans le traitement de la fatigue, de l’insomnie, de l’hypocondrie, de la sciatique, pour augmenter et fournir de l’énergie naturelle en soutien du système immunitaire, et pour soigner l’impuissance et la dysfonction érectile.

Autres vertus du Catuaba

Ses propriétés comme plante médicinale sont cependant plus étendues, car il est aussi connu pour être un analgésique, anti-inflammatoire et antiviral. Le Catuaba aide à dilater les artères et les renforcer, et ce faisant améliore la circulation sanguine. Les Brésiliens à propos de l’infusion de Catuaba, rapportent qu’elle peut se considérer comme un véritable booster de l’humeur et de la libido, stimulant les rêves érotiques et aussi une plus grande satisfaction sexuelle. La tisane faite à partir de l’écorce paraît avoir des avantages significatifs contre l’impuissance sexuelle et le manque d’intérêt sexuel, la faiblesse, les troubles de la mémoire et la perte de mémoire.



Posologie du Catuaba

Les parties utilisées sont soit les feuilles, l’écorce ou la la racine. L’écorce de Catuaba a d’excellentes propriétés pour agir comme un stimulant du système nerveux, en particulier en présence de l’impuissance fonctionnelle des organes génitaux masculins.
Le catuaba dans le cadre d’une thérapeutique naturelle, est un parfait aphrodisiaque, aussi bien pour les femmes et pour les hommes, car il augmente l’intérêt et la puissance sexuelle chez les deux sexes, en ayant une action directe sur le système nerveux, il facilite la dissolution des inhibitions de la part des deux partenaires.

Pourquoi utiliser le Catuaba ?

Le Catuaba peut être consommé sous forme de teinture et d’infusion, et s’utilisera favorablement dans le traitement de l’impuissance, en cas de neurasthénie, d’hypocondrie, dans les cas d’insomnie d’origine nerveuse, pour améliorer la convalescence, pour améliorer la capacité de la mémoire, pour traiter la névralgie et même les rhumatismes chroniques.

Composition du Catuaba

Alcaloïdes similaires à l’atropine, yohimbine sous forme cristalline, substances amères telles que catuabine, huile essentielle, graisse, des résines, des tanins, des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium, des acides résiniques, des composés aromatiques.

Catuaba et yohimbine

La yohimbine trouvé dans le Catuaba favorise la circulation du sang vers les organes génitaux favorisant une érection chez les hommes et les sécrétions vaginales chez les femmes, alors que les catuabines agissent en favorisant la dilatation des artères, en favorisant en combinaison l’érection.

Associations

La poudre de maca en gélules ou les propriétés de la plante tongkat ali comme aphrodisiaque.
Pendant une période de convalescence avec la tisane de gingembre ou le cordyceps bio.
Contre les rhumatismes chroniques l’acide hyaluronique issu de biotechnologie.
Pour traiter la névralgie le houblon ou les propriétés thérapeutiques du curcuma.

Les effets secondaires et les contre-indications du Catuaba

Les effets secondaires résultant de l’utilisation de Catuaba peuvent être des maux de tête et des étourdissements, d’autres symptômes d’intolérances n’ont pas été recensés. Il est conseillé d’arrêter la consommation dans le cas où vous ressentez des symptômes d’intolérance. Le Catuaba ne devrait pas être pris en présence de maladies spécifiques ou de conditions physiques n’étant pas optimales. Avant de prendre du Catuaba consultez d’abord votre professionnel phytothérapeute.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).