Banksia Robur Vs fatigue chronique


Banksia Robur Vs fatigue chronique
Noter cet article

Banksia Robur : le désir de faire
Banksia Robur dans l’alimentation
Banksia Robur comme tonique
Où trouver Banksia Robur ?

Banksia Robur

Banksia Robur

Mais qu’est-ce que la Banksia Robur? La Banksia Robur est une fleur australienne dont l’essence est utilisée en aromathérapie dans les cas où on se sent abattu et en manque d’énergie.

Le terme «robur», en fait, vient du latin et signifie force, ce qui indique que cette plante – dont le nom commun est Banksia des marais – est un excellent remède contre la fatigue et l’épuisement; c’est une des premières plantes que les homéopathes conseillent en traitement du «syndrome de fatigue chronique».

Banksia Robur : le désir de faire

La plante réveille la vitalité, aide à calmer les sentiments de stress et favorise la bonne humeur et l’envie d’entreprendre. Les experts la conseillent aux personnes de nature très actives et dynamiques, mais aussi, dans certaines situations, où l’on se laisse submerger par des difficultés temporaires, voire même dans les sentiments dépressifs.

Banksia Robur dans l’alimentation

La fleur australienne Banksia Robur est indiquée dans les cas où il a été décidé de commencer un régime, car elle aide à éviter la recherche d’une compensation en sucre qui apparaît à l’horizon. Elle permet de rester positif dans le cadre d’un régime et en plus, peut être utile lorsque le métabolisme est ralenti et que la paresse ne permet pas de puiser dans l’excès de graisse.

Bien sûr, on ne va pas résoudre les cas d’obésité chronique en prenant tout simplement de l’essence de Banksia Robur, mais si le problème est le manque de tonus, surtout chez les personnes qui en manque cruellement, alors c’est le bon remède.



Banksia Robur comme tonique

La Banksia Robur a également un effet raffermissant, qui peut être renforcé par un bain dans l’eau froide ou l’eau chaude, à répéter deux fois par jour. Il suffit de verser dans l’eau 15 à 20 gouttes d’essence et de rester immerger pendant 10 minutes environ. Une fois sec, se masser avec une crème sur tout le corps, éventuellement enrichie avec un peu d’huile essentielle de Banksia Robur.

Empreint d’une nouvelle vitalité, vous pouvez aller au devant et sereinement d’une journée chargée et d’un lourd travail. Après quelques jours, vous commencerez à sentir une amélioration du tonus général et une force physique décuplée. Par la suite grâce à la Banksia Robur, la gaieté, le bonheur et une disposition plus positive à l’égard des événements, apparaîtra sans que vous ne vous en rendiez compte.

Associations

Contre la fatigue persistante les vertus de éleuthérocoque ou la gelée royale ou une cure de ginseng rouge.

Où trouver Banksia Robur ?

Le fleurs de Banksia Robur s’achètent en herboristerie ou en ligne sous forme d’essence concentrée.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).