Aliments naturels pour perdre du poids


Aliments naturels pour perdre du poids
Noter cet article
Perdre du poids

Perdre du poids

Perdre du poids n’est pas simplement la question d’une réduction d’apports alimentaires, des aliments naturels peuvent également vous aider à perdre du poids en relançant votre métabolisme.
Je vais vous présenter 5 aliments qui peuvent être ajoutés à un régime alimentaire et aider potentiellement à accélérer la perte de poids.
Les aliments ci-dessous ne sont pas magiques, ce sont des aliments qui augmenteront votre métabolisme pour perdre du poids mais qui ne serviront pas grand-chose si dans le même temps vous ne pratiquez pas un peu d’exercice.
Il est également prudent de préciser, que ces aliments doivent être consommés avec un régime alimentaire équilibré afin de maximiser la réduction du poids.

Pamplemousse
Qui n’a pas entendu parler du régime pamplemousse, ce fruit est un aliment qui peut booster votre métabolisme et peut vous aider à mincir.
Des études ont constaté que manger un demi-pamplemousse avant chaque repas ou boire un jus de pamplemousse frais 3 fois par jour aide à perdre des kilos.
La formule magique du pamplemousse sont les composés phytochimiques du fruit, leurs propriétés réduit le taux d’insuline en stimulant votre corps pour le forcer à convertir les calories en énergie plutôt que de stocker les graisses.

Le thé vert
Le thé vert, les Asiatiques le savent, le thé vert a une multitude d’avantages pour la santé et le bien-être.
Mais ce type de thé peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?
Si vous êtes sportif, le thé vert est une boisson parfaite avant la pratique d’un sport, il a été constaté que le thé vert augmente l’endurance de 25 % et permet de vous entraîner plus longtemps en brûlant plus de calories.
Une étude américaine a révélé que boire  5 tasses de thé vert par jour peut vraiment aider à perdre du poids (2 fois plus de poids).

Le  Quinoa

Le  Quinoa (Chenopodium quinoa) est la nourriture préférée des Péruviens.
Cette  pseudo-céréale  (famille des Amaranthacées) est excellente dans un régime pour la perte de poids car il a le pouvoir de vous rassasier plus longtemps en raison de sa teneur élevée en protéines.
Les glucides présents dans le quinoa sont des glucides à un très faible index glycémique, le quinoa aura donc un effet négligeable sur la glycémie, ce qui ne serait pas le même cas avec du riz blanc ou des pâtes blanches.
Le quinoa est parfait dans une salade, ou cuit de la même manière que des pâtes ou du riz.

La cannelle
La cannelle est une épice qui est fantastique pour stimuler le bien-être grâce à ses nombreux bienfaits (classé dans le haut des meilleurs antioxydants dans indice ORAC).
En terme de perte de poids, la cannelle est capable de contrôler les pics d’insuline après les repas.
Des études ont démontré qu’une cuillère à café de cannelle par jour pouvait réduire le taux de glycémie, de cholestérol et triglycérides.
La cannelle est excellente pour parsemer les yaourts, les tartes aux pommes ou encore être mélangée au café du matin.

Le chocolat noir
Le chocolat noir a plus de 80 % de cacao est une autre arme pour perdre du poids, c’est vrai le chocolat n’est pas faible en calories, ni en matière grasse, mais le chocolat a plusieurs points positifs et peut conduire à perdre du poids sur le long terme.
Il est déjà plus dur de manger en quantité massive du chocolat noir que du chocolat au lait.
Le chocolat est également très riche en antioxydants et bénéfique pour la santé.
Le chocolat noir est une arme dans l’arsenal pour perdre du poids, vous pouvez l’utiliser comme moyen pour lutter contre toutes les autres envies sucrées.
Quelques petits carrés de chocolat peuvent vous aider à ne pas déprimer pendant un régime tout en ayant un apport de calories modestes.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).