Main de bouddha, agrume similaire à des doigts


Main de bouddha, agrume similaire à des doigts
3 (60%) 1 - Avis conso
Main de bouddha

Main de bouddha

Beaucoup d’entre nous n’ont jamais eu la chance de rencontrer ce cousin du citron qui se nomme «main de bouddha » vu sa forme très particulière.
C’est un agrume dont les segments ne se développent pas de manière habituelle, formant des prolongements très similaires à des doigts.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle couramment main de bouddha (Citrus medica var. sarcodactylus).
Il a un parfum très agréable et son fruit est souvent utilisé en Europe par les plus grands cuisiniers pour aromatiser les plats.

En Chine

Très populaire en Chine, au Japon et en Inde du Nord, le fruit pousse sur des petits arbustes.
Cet agrume à une peau épaisse et très peu de chair, il ne donne donc presque pas de jus et souvent il n’y a pas de pépins à l’intérieur.
En Chine ce fruit est placé sur le centre de la table car il est considéré comme un porte-bonheur et d’après une légende chinoise il procurerait une vie longue et heureuse.
Ce fruit, main de bouddha est également utilisé comme symbole capable d’apporter la prospérité, la fertilité et la longévité.

En Inde

En Inde, on le retrouve souvent confit ou dans des boissons à base d’alcool.
Les Indiens adorent l’utiliser coupé en fines tranches ou râpé comme ingrédient dans de nombreux plats sucrés et salés.



Japon

Les Japonais l’utilisent comme décoration dans la maison et il est devenu un cadeau typique le jour de l’an.
Au Japon, ce fruit est un ingrédient dans les régimes, car il fournit un apport calorique très faible et il est totalement dépourvu de matière grasse.
Au Japon, il est également l’ingrédient de base dans de nombreuses crèmes de beauté car son enveloppe est extrêmement bénéfique pour la peau en empêchant la formation de rides et d’acné.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).