Régime après les fêtes


Régime après les fêtes
5 (100%) 1 - Avis conso
fruits et légumes

fruits et légumes

Après les fêtes de fin d’année, un repas trop lourd, trop de boissons alcoolisées, à la recherche d’un régime d’après fêtes, voici différentes boissons détox et régimes recettes pour les semaines qui suivent Noël et Nouvel an.

Après ces périodes de fêtes de fin d’année, l’organisme est peut être fatigué et accablé par trop de sucreries et d’aliments transformés ingurgités. Le corps est donc affecté et vous vous retrouvez avec une accumulation de déchets et de toxines difficiles à éliminer. Notre foie, en particulier, une victime des excès, doit faire face à un excès de graisse et de sucre; il est temps de compter sur deux voies fondamentales et simples pour éliminer ces toxines en trop grand nombre : les fruits et légumes .

La détoxification après les fêtes devra être pauvres en aliments complexes tels que les glucides, les sucres et graisses, et préférer les aliments et hydratants colorés tels que les fruits et légumes. L’eau est la carte maîtresse pour nettoyer le corps, détoxifier le physique et faire redémarrer le métabolisme «inondé» de toute part. Pour purifier il est important de boire au moins 2 litres d’eau par jour, soit minérale ou de source, soit sous forme de boisson, telles que les thés ou tisanes. Hydrater équivaut à régénérer du point de vue cellulaire, en neutralisant les radicaux libres dues aux excès.

Pour assurer une bonne récupération en prévision de la reprise d’une vie active sereine, il convient de consacrer au moins deux jours à la purification des toxines, à une alimentation saine et peut-être plus légère. Il est aussi possible d’entrevoir un jeune court et rapide, permettant à votre corps de rétablir l’équilibre après les fêtes. Commencez votre journée avec un verre d’eau chaude + un jus de citron, pour favoriser le transit intestinal et son «nettoyage». Cela aidera les reins et favorisera le drainage du côlon. Pour le petit déjeuner, prenez une tisane de purification et décongestionante; sont donc particulièrement indiqués le pissenlit, le fenouil ou le thé vert, détoxifiant par excellence. Enchaînez avec un bol de fruits de saison aromatisé avec du jus d’orange et de citron, et un verre de jus de canneberge qui est un anti-âge naturel.

Pour le déjeuner une soupe de légumes ou un velouté léger, que vous pouvez agrémenter avec un petit bol de bouillie d’orge, excellente source de fibres. Vous pouvez également commencer le déjeuner avec des fruits, peut-être un carpaccio d’oranges, en tranches fines , assaisonnée de vinaigre de riz et du thym. Prenez une pause de 30 minutes et poursuivez avec des légumes cuits de saison, légèrement assaisonnés d’un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Pour le dîner , une salade de légumes frais de saison, servi avec du riz basmati blanc. Ou un mélange de riz et de légumes bouillis et de l’huile d’olive extra vierge.

Utilisez le fruit comme collation en milieu de journée et l’après-midi, ou comme un en-cas à consommer 30 minutes ou une heure avant un repas. Préférez les fruits et jus de saison, ou des fruits secs pour le matin, comme les noix, les amandes et les noisettes, idéales pour lutter contre le vieillissement du cerveau. N’oubliez pas de terminer votre journée avec une tisane relaxante favorisant le sommeil, telles que la mélisse et le tilleul. Utilisez uniquement le sucre de canne et en petites quantités, très peu d’assaisonnements , bannissez le sel et préférez lui les épices tels que curry, gingembre, poivre. Varier les combinaisons de fruits et légumes (artichaut, fenouil, chicorée, ananas, pamplemousse…) et utiliser ce régime pendant deux trois jours au maximum, l’associant à de longues promenades et les déplacements à pieds ou à vélo, qui favoriseront la récupération énergétique de votre métabolisme.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).