Racine de daikon comme brûleur de graisse ?


Racine de daikon comme brûleur de graisse ?
1 (20%) 2 - Avis conso
Daikon

Daikon

Daikon sous son nom japonais

Le daikon sous son nom japonais, le radis blanc en français, ou Raphanus sativus var. longipinnatus sous son nom botanique, est originaire du Japon.

D’une forme similaire à la carotte mais avec un arôme beaucoup plus fort et piquant, il est caractérisé par sa couleur blanche et est souvent utilisé dans les salades Japonaises.

La Grande-Bretagne fut l’un des premiers pays à importer le radis blanc en Europe, mais à l’heure actuelle il est cultivé dans de nombreux pays européens, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

La racine de ce légume est couramment utilisée au Japon, en Chine et en Corée mais également dans la cuisine indienne et vietnamienne.

Cultiver le Raphanus sativus

Pour cultiver le Raphanus sativus il faut un sol sablonneux, c’est une racine épaisse qui doit s’enfoncer dans le sol.
Les autres facteurs déterminants sont une humidité élevée et une température constante pas trop chaude.
Il peut très bien se cultiver en France dans votre potager et même en pot, sur votre terrasse (les racines seront certainement plus petites).

Ce légume est bien adapté pour la préparation de soupe ou de ragoût, mais il est également consommable cru dans des salades et en particulier avec du fromage.
Au Japon il est utilisé pour préparer la soupe de miso et dans de nombreuses recettes de ragoût.



Propriétés bénéfiques du radis blanc :

D’après les Japonais, il offre des propriétés thérapeutiques extraordinaires, il serait capable de dissoudre les dépôts de graisse en excès.
Il serait également diurétique et aurait comme pouvoir de nettoyer le corps, là-bas, la médecine l’utilise contre les troubles du foie.
Le radis blanc est certainement un aliment que nous connaissons encore trop peu, et l’ayant goûté, il est vraiment très gustatif.
Le daikon est souvent vendu dans les magasins d’aliments santé au rayon fruits et légumes.
Essayez ce légume, et vous ne serez pas déçus, très utile pour la préparation de soupes ou encore comme ingrédient dans les salades.

Pour les personnes se préoccupant de leur ligne, ce légume est très faible en calories, seulement 20 calories pour 100 g et il particulièrement très riche en vitamine C (35 % des apports journaliers).

Associations

Des compléments comme le garcinia ou le konjac peuvent être un complément à la racine de daikon dans le cadre d’un régime minceur.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).