Plantes et remédes pour la minçeur


Plantes et remédes pour la minçeur
Noter cet article
Perdre du poids

Perdre du poids

Vous avez envie de perdre du poids ? Existe-t-il sur le marché des plantes médicinales ou des produits naturels pour aider à prévenir un excès de poids ou perdre la graisse?
En effet, en phytothérapie il existe des plantes médicinales pour aider à perdre du poids.
Seulement, je tiens à vous informer que les plantes et produits naturels que je vais vous présenter ci-dessous, ne font pas de miracle, ce qui signifie que prises isolément, elles n’auront pratiquement pas d’effet pour perdre des kilos.
Par contre, avec un régime alimentaire équilibré et la reprise d’exercices sous avis médical, elles vont aider à activer votre métabolisme, purifier votre corps, diminuer l’appétit, améliorer la digestion et réduire le gonflement du ventre.
Avant de prendre ces plantes dans un régime équilibré, demandez toujours un avis à votre médecin.

- Le Guarana

Le Guarana est un petit arbuste d’origine d’Amazonie, c’est un tonique minceur, il à un taux particulièrement élevé en caféine (de 3 à 5 %), il est très utile pour perdre du poids rapidement, il va vous donner un sentiment de plénitude et va vous aider pour lutter contre la fringale.

- Le pissenlit

Le pissenlit est connu comme l’un des meilleurs diurétiques, c’est un très bon purificateur du foie, il est très bien fourni en vitamines A et C et on le trouve partout en France, c’est un aliment idéal dans les salades (une très bonne idée au printemps, c’est de le cueillir dans les champs ou jardins). Le pissenlit est recommandé à chaque changement de saison en cas d’excès alimentaires.



- Le thé vert

Le thé vert augmente considérablement votre métabolisme, il est devenu la plante la plus recommandée dans le monde en supplément d’un régime alimentaire.
On trouve presque partout des suppléments de thé vert pour la perte de poids, son coût est faible.
Prendre une tasse de thé vert chaque matin pendant le petit déjeuner est une excellente habitude.

- Le gingembre

La racine de gingembre améliore considérablement la digestion et empêche l’accumulation exagérée de nourriture dans l’estomac, en plus il lutte contre le gonflement du ventre.

La reine des près

C’est à partir de cette plante qu’a été découverte l’aspirine, elle est donc naturellement fournie en acides salicylique (un puissant anti-inflammatoire), cette plante renferme également beaucoup de vitamine C. Cette plante est un dépuratif et traite la cellulite et les œdèmes.

- Ginkgo Biloba

Cet arbre était déjà présent il y a 50 millions d’années, et la légende dit : celui qui prend du Ginkgo Biloba ne tombe jamais malade.
Il a déjà été utilisé comme adjuvant dans le traitement de la maladie d’Alzheimer avec d’excellents résultats, il améliore considérablement la circulation sanguine dans le cerveau.
Il est aussi largement utilisé dans les troubles circulatoires des membres inférieurs. Pendant un régime, il va être précieux comme antioxydant.

- Le charbon végétal

Le charbon végétal est reconnu depuis toujours grâce à ses puissantes capacités de désintoxication pour l’organisme, le charbon végétal absorbe les gaz et il est particulièrement apprécié pour les troubles digestifs.
Ce désintoxiquant universel est apprécié pour garder un ventre plat, éviter les ballonnements et les flatulences.
C’est une aide précieuse pour retrouver un vrai confort digestif.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).