Tisane de houblon


Tisane de houblon
Noter cet article

Houblon contre inflammations de peau
Houblon pour soulager la goutte
Houblon, ami du foie et de la vésicule biliaire

Houblon

Houblon

Houblon contre inflammations de la peau

La médecine populaire utilise une gaze imbibée avec la décoction de houblon pour traiter certaines affections de la peau. Faire bouillir les cônes de houblon dans de l’eau pendant quelques minutes, puis laisser refroidir la décoction à température ambiante. Faire tremper la gaze et la placer sur les parties affectées. Répéter l’opération plusieurs fois.
Hop à base de plantes
houblon

Tisane de houblon pour soulager la goutte

L’infusion à base de houblon est indiquée dans les cas où la teneur en acide urique dans le sang et dans les tissus est trop élevée, ayant pour résultante des problèmes de la goutte. La tisane de houblon abaisse le niveau d’acides dans les tissus et stimule l’activité des reins. Boire 2 à 3 tasses de tisane par jour.



Houblon contre les troubles du foie et de la vésicule biliaire

La tisane de cônes de houblon et chélidoine stimule également la sécrétion de bile, avec une amélioration conséquente des problèmes du foie et de vésicule biliaire. De plus, elle a un effet sédatif en cas de crampes.

Houblon contre les troubles de l’estomac d’origine nerveuse

En cas de douleurs d’estomac, de perte d’appétit et de troubles digestifs, il est efficace de prendre une tisane à base des plantes suivantes : houblon, camomille ou mélisse au choix. Boire 1 tasse de cette tisane trois fois par jour.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).