Nez qui coule ce matin ?


Nez qui coule ce matin ?
Noter cet article
Nez qui coule

Nez qui coule

Nez qui coule ce matin ?

Voici un remède naturel de grand-mère pour désinfecter les voies respiratoires et dans le même temps tonifier les reins.

Ce que je vous propose est très facile à préparer, il suffit de mettre du gingembre frais à infuser dans une tasse d’eau (racine fraîche).
Faire bouillir pendant 10 minutes, puis filtrer à  travers un tamis, y ajouter du miel (le miel de Manuka celui que je préfère).

Cette préparation qui est utilisée par les peuples du Moyen-Orient est idéale pour les premiers symptômes du rhume, il aide également la digestion après un bon repas.
Un conseil : n’épluchez pas le gingembre et gardez la peau, en effet la peau est un excellent diurétique et va stimuler les reins pendant toute la journée.

La tisane de gingembre à longtemps été prescrite par les praticiens ayurvédiques en Inde comme une aide à soigner le rhume et décongestionner les bronches.

Deuxième conseil : la plante médicinale Echinacea : si elle est prise dès les premiers signes d’un rhume, elle réduit les symptômes et la durée d’un rhume.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. je vais le faire, mais n’ayant pas de miel de Manuka, j’y mettrai du miel des montagnes

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).