Mangez des Fruits secs ! prolonge la vie de 20% !


Mangez des Fruits secs ! prolonge la vie de 20% !
Noter cet article
fruits secs

Fruits secs

Noix, amandes, noisettes, cacahuètes, pignon de pin, noix de cajou… Si nous mangeons une poignée par jour, nous vivrons mieux et vivrons plus longtemps. C’est le résultat d’une étude américaine publiée en ligne par le New England Journal of Medicine, à l’issue d’une observation sur long terme puisque cette étude a duré 30 ans ! Sur deux des plus grandes cohortes d’échantillons humains et américains, la Nurses’Health Study regroupant 76 464 femmes recrutées parmi des infirmières et la Health Professionals Follow-up Study, réunissant pour sa part 42 498 hommes, choisis parmi les travailleurs professionnels.

En somme, les célèbres cacahuètes ne sont plus seulement une gourmandise ou un amuse bouche, destinés à fatiguer les dents, beaucoup moins glamour… En effet, depuis des années bannis à tort de tous les régimes amaigrissants, ils ont retrouvé un respectabilité diététique, avec de nombreux autres fruits secs, de nature oléagineuse. Non seulement le fait de les manger ne fait pas grossir, mais permet, au contraire, de préserver la ligne; et le plus important prolonge la vie de 20 %.

Composition et propriétés des fruits secs :

La composition nutritionnelle du fruit oléagineux explique en grande partie ces avantages. Avec une teneur élevée en graisses insaturées, des protéines de haute qualité, des fibres, des vitamines (folates , niacine , vitamine E), des minéraux (potassium, calcium, magnésium) et des composés phytochimiques, soit des métabolites secondaires présents dans les plantes (caroténoïdes, flavonoïdes, phytostérols), ils sont maintenant recommandés pour leurs propriétés cardioprotectrices, anti-cancer, anti-inflammatoires et leur propriétés antioxydantes. A donc été constaté que la consommation de ces fruits secs est associée à un risque moindre de diabète de type 2, de cancer du côlon, de l’hypertension , et du «syndrome métabolique», très dangereux pour le système cardio-vasculaire, qui se voit présent dans chacun de nous, variant en fonction des différents facteurs de risque.

Le New England Journal of Medicine avait déjà publié, en Février de l’année dernière, une étude espagnole dans laquelle les fruits secs avec l’huile d’olive, partagés le podium d’honneur des alicaments. Or, cette grande étude confirme les nouvelles. Nous pouvons sans remords consommer des cacahuètes ou des amandes à l’apéritif, en gardant un œil sur une chose : une consommation quotidienne de 30 grammes de fruits séchés, peut prolonger la vie. Les auteurs de l’étude expliquent : «L’ avantage le plus évident est la réduction de 29 % de la mortalité cardio-vasculaire, suivie d’une réduction de 11 % de la mortalité par cancer». En outre, même si la nature observationnelle de l’étude ne permet pas d’établir un lien de cause à effet, les résultats ont convaincu à la fois la Food and Drug Administration est l’American Heart Association, la société scientifique américaine des cardiologues.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).