Mal aux dents : remèdes de Grand Mère


Mal aux dents : remèdes de Grand Mère
5 (100%) 1 - Avis conso
mal de dents

Mal de dents

Oui, il y a aussi des remèdes naturels, dits de grand-mère, pour les maux de dents. Le mal de dents est très ennuyeux et est toujours symptomatique d’un problème complexe en place. Pour cette raison, à l’apparition de symptômes, vous devez immédiatement aller chez le dentiste. Si le mal de dents a lieu un week end ou si vous vous trouvez très loin d’un cabinet dentaire, il est possible de soulager la douleur pendant un certain temps en utilisant des remèdes de grands mères, au lieu des analgésiques traditionnels .

Mal de dents : les remèdes naturels de grands mères

Les remèdes maison pour les maux de dents doivent aussi être choisis en fonction du problème à traiter si vous voulez que la douleur disparaisse ou diminue efficacement.

Pour les dents cariées : Clous de girofle

Faire bouillir une tasse d’eau avec une douzaine de clous de girofle, couvrant la casserole afin de ne pas évaporer les principes actifs des clous de girofle, jusqu’à ce que l’eau soit colorée par un jaune brun nature . Attendez jusqu’à ce que le mélange soit à une température appropriée pour le rinçage et maintenez-le dans votre bouche pendant quelques minutes.



Pour un abcès : Oignon

Parmi les remèdes naturels pour les maux de dents, on peut soulager un abcès par l’oignon. Prenez un oignon et le couper en tranches assez épaisse, frotter l’oignon sur la zone douloureuse, l’oignon possède des propriétés antiseptiques et analgésiques particulièrement indiquées pour soulager des maux de dents.

Pour la gingivite : Feuilles de chou

Les feuilles de chou ont des propriétés utilisées pour réduire l’inflammation, les appliquer avec des compresses sur la région enflée et en changer souvent, l’inflammation se dégonflera lentement.

Pour les caries et la gingivite : Sauge

La sauge possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles, utiliser en contact direct avec la surface de la plaie ou préparer une décoction avec la sauge et pratiquer quelques minutes de rinçage en se concentrant sur la zone enflammée.

Pour les caries : Ail

L’ail a une forte propriété antiseptique s’il est haché ou écrasé, prendre l’ail haché, le placer sur la zone douloureuse, il aidera à soulager la douleur et combatra l’infection . Ne pas laisser l’ail pendant trop longtemps pour éviter les effets secondaires.

Pour la gingivite : camomille et gel d’aloe vera

La camomille a des propriétés apaisantes et calmantes, qui sont utiles pour calmer l’inflammation des gencives. Prenez la camomille, également celle en sachet d’infusion, puis l’appliquer dans la zone où la gencive est enflammée pendant quelques minutes jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Même chose pour l’aloe vera, qui fonctionne toujours pour apaiser la gingivite.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. J’ai toujours été méfiant de ce genre de remède mais je dois avouer que j’ai beaucoup plus de confiance dans la nature. Il faudrait que j’essaie un de ces remèdes la prohaine fois que j’ai mal aux dents. Merci beaucoup.
    Franz Villefort

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).