Fruits secs, bienfaits pour la santé


Fruits secs, bienfaits pour la santé
Noter cet article
Fruits secs

Fruits secs

Les fruits secs et leurs bienfaits.

Nous sommes souvent habitués à consommer des noix de cajou, pistaches, amandes, noisettes et pignons de pin comme amuse-gueules pendant les apéritifs ou les occasions spéciales.
Pourtant, il est évident que les fruits secs devraient faire partie de notre alimentation quotidienne, car ils sont riches en nutriments.

Tout d’abord, en particulier les amandes, les noisettes et les noix, sont d’excellentes sources de vitamines E qui est la vitamine amie de la peau.
Les fruits secs peuvent être considérés parmi les aliments anti oxydants les plus efficaces grâce à la vitamine E, elle agit sur le corps pour contrer le vieillissement des cellules en combattant les radicaux libres.

La noix

La noix quant à elle, est l’amie du cœur et des artères, elle contribue à faire baisser le mauvais cholestérol, elle a aussi une quantité élevée de fer et magnésium qui est primordial dans les cas de fatigue ou d’épuisement.
Tous les types de noix sont énergétiques et toniques naturels, ils aident à maintenir la concentration et l’esprit toujours actif.

Si vous avez besoin d’une bonne dose d’énergie avant le sport ou un travail stimulant intellectuellement, les fruits secs peuvent être croqués à tout moment.
Amandes, noix et noisettes peuvent être utilisées comme ingrédient dans la fabrication de nombreux desserts, de salades mais également comme garniture inhabituelle pour les pâtes, le riz ou encore le poisson.

Avec les fruits secs, vous allez pouvoir préparer des plats « anti-rides » combinant la vitamine E et le sélénium.



Secrets des fruits secs

Les noix de cajou, contiennent un pourcentage élevé d’acides gras mono insaturés, de l’acide folique, des vitamines B1 et B2, du sélénium et des stérols végétaux, qui sont antidépresseurs et contre le mauvais cholestérol.

Les pignons de pin contiennent des fibres, de la provitamine A, la vitamine E, du fer, du calcium, du magnésium, et sont recommandés pour les personnes souffrant de fatigue chronique et de faiblesse. Ils sont également très utiles pour améliorer l’énergie mentale.

Les amandes contiennent des protéines, des acides gras mono-insaturés, des vitamines (notamment B2 et E) et de nombreux minéraux (manganèse, magnésium, calcium, cuivre, phosphore), elles sont donc considérées comme un remède anti-anxiété et pour améliorer l’humeur, aident pour la constipation et la concentration.

Les pistaches sont riches en vitamines A et B, en protéines, minéraux et oméga 6, elles aident à lutter contre l’arthrite, le diabète et les maladies de la peau.

Les cacahuètes ont une teneur élevée en arginine (essentiel pour la croissance), des sels minéraux et sont une bonne source de polyphénols (resvératrol), substance à forte puissance antioxydants.

Les noisettes contiennent à profusion de la vitamine E, du magnésium, du fer et du cuivre elles sont recommandées pour les allergies et les calculs urinaires.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).