Douleurs articulaires du chien : les soigner avec les plantes !


Douleurs articulaires du chien : les soigner avec les plantes !
4 (80%) 5 - Avis conso
bouledogue

Bouledogue

Omniprésents chez nos chers toutous, à partir du moment où ils commencent à avoir de l’âge, les rhumatismes, arthrose mais également les douleurs articulaires peuvent se soulager et se soigner par la phytothérapie, et en particulier par une plante réputée pour son action sur ces maux : l’harpagophytum.

Douleurs articulaires chez le chien

Bien souvent, les douleurs articulaires rencontrées dans la majorité des cas chez notre plus fidèle compagnon, sont les rhumatismes et les douleurs articulaires, qui atteignent le plus souvent l’arrière train et les pattes postérieures. Pour dépister la crise chez notre chien, il faut l’observer, et l’on décéléra alors une tonne de petits indices qui permettront d’affirmer que notre meilleur ami souffre énormément, comme : il perd son entrain et n’est plus aussi joyeux, il devient apathique, avant il adorait se promener maintenant cela devient une corvée pour lui, il n’a plus envie de manger, il reste souvent dans son coin, il n’aime plus qu’on le touche ou le caresse… Parfois même on remarquera un symptôme physique au niveau de son train arrière, il ne semble pas à niveau avec le reste de son corps, et a tendance à s’affaisser, comme si notre toutou n’avait plus assez de force pour porter son propre poids, et ce même s’il n’est pas en surpoids ! Dans ces cas de figure, il convient d’agir rapidement, si ce n’est pour le soigner complémentent au moins le soulager…

Remèdes naturels à base de plantes possibles ?

En faisant quelques recherches sur le web qui traitent de l’arthrose, des rhumatismes et des douleurs articulaires chez le chien, de nombreux médicaments et compléments alimentaires spécialement formulés pour nos amis à quatre pattes sont disponibles… mais le plus étonnant concernant ces pharmacopées canines, c’est qu’à base des mêmes ingrédients, que peuvent être l’harpagophytum, la prêle ou encore la racine d’ortie : il sont pratiquement 2 à 3 fois plus chers que les mêmes formulations des suplléments alimentaires destinés aux hommes !

Découvrez ci-dessous quelques plantes efficaces et bon marché qui soulageront avec efficacité toutes sortes de douleurs articulaires et l’arthrose de votre compagnon :

- Harpagophytum : rien de tel que la griffe du diable contre les douleurs articulaires et les rhumatismes. Son action est anti-inflammatoire, et particulièrement recommandée pour traiter toutes les douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes et les inflammations articulaires.

- Prêle : source importante de silice et de minéraux, elle s’utilise pour reminéraliser les os et protéger les cartilages. La prêle est aussi un puissant diurétique, donc son utilisation doit se faire avec précaution, surtout si votre chien possède des reins fragiles.

- Ortie : srès efficace, au moins tout autant que la prêle, la racine d’ortie se trouve plus difficilement, il est donc plus facile d’utiliser la prêle. La feuille d’ortie quant à elle n’est d’aucune efficacité au niveau articulaire, mais peut réellement améliorer l’apparence du pelage de votre chien.

- Cassis : sa bonne teneur en flavonoïdes soulagera assurément des articulations douloureuses, tout en ayant une influence pour réguler le taux d’acide urique, le cassis est aussi un puissant diurétique, donc son utilisation doit se faire avec précaution, surtout si votre chien possède des reins fragiles.



Concernant les dosages :

Je vous recommande vivement de commencer un traitement à base d’harpagophytum, si votre chien souffre des articulations, car cette plante non seulement est très efficace, mais en plus ne distille pas les effets indésirables ou les effets secondaires en cas de surdoses des anti-inflammatoires médicamenteux. Les capsules d’harpagophytum sont en général, dosées à 300 mg, il convient alors de chercher puis de mettre la dose minimale produisant le soulagement tant recherché, par vous, et surtout votre chien !
Exemple pour un chien d’une trentaine de kilos, pour commencer le traitement d’attaque, une gélule dosée à 300 mg, matin, midi et soir. Pour le traitement destiné à soigner l’animal une gélule par jour pendant 1 mois et demi. Concernant le traitement préventif et d’entretien pouvant être maintenu tout au long de l’année, 2 à 3 demi gélules par semaines feront certainement l’affaire ! Vous remarquerez très vite, des améliorations au niveau articulaire chez votre chien grâce à l’harpagophytum; votre chien sera beaucoup plus enjoué, tonique, joueur et ne boudera plus pour aller se promener.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Tous les chiens que nous avons eu ont eu d’arthrose ou des douleurs articulaires. Je vais faire l’expérience avec ces remèdes. Merci des informations!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).