Couperose ? rosacée ? 3 masques naturels


Couperose ? rosacée ? 3 masques naturels
Noter cet article

Voici comment créer un masque fait maison contre la couperose.

Dans cet article nous allons voir la façon de faire maison, un masque entièrement naturel contre les problèmes de rosacée et de couperose.
La couperose est une affection de la peau qui tend à mettre l’accent sur les capillaires sanguins du visage. Cette affection affecte malheureusement quelques personnes se sentant souvent désarmer et c’est pourquoi nous avons décidé de vous montrer comment créer ce masque maison, qui peut solutionner, selon les cas, plus ou moins prononcés ce problème rosacée.

Ce problème est souvent causé par une circulation sanguine ne semblant pas être correcte et saine, ou plutôt d’une micro-circulation incorrecte sur la peau du visage.
Ceux atteints de couperose savent vraiment à propos de ce problème ennuyeux, qu’il est très difficile à enrayer; a grand renfort de crèmes, masques et fonds ils essaieront donc de masquer ce visage leur paressant inesthétique.

Heureusement la nature nous offre d’autres solutions que ces produits de beauté hors de prix et bourrés de conservateurs ! , La myrtille fait partie de ce formidable arsenal thérapeutique naturel venant de Dam Nature !
La myrtille s’avère être un formidable remède pour contrer la rosacée et sera l’ingrédient principal de notre 1er masque fait maison.

Dans la première recette de masque fait maison contre la couperose, nous utiliserons seulement les myrtilles et même du fromage blanc. Pour ce faire, nous allons mixer une cuillère à soupe de myrtilles et l’incorporer dans deux ou trois de fromage blanc, puis fouetter le tout pour obtenir un masque bien homogène. Pour faire une crème anti-couperose plus lisse et onctueuse, nous pouvons également ajouter une demi-tasse de lait, ce qui aidera à mieux homogénéiser le tout.

Avec ce mélange entièrement naturel, il faudra l’étaler délicatement sur notre visage en évitant le pourtour des yeux et le laisser agir environ 20 minutes, bien rincer le tout à l’eau tiède/fraîche. Vous devriez normalement remarquer la différence entre l’avant et l’après.

La seconde recette est le masque de carotte :

Prenez environ trois carottes et comme si vous faisiez des carottes râpées, réduisez les finement en petits filaments. Ce masque à la carotte est à mettre sur votre visage, puis à laisser 10 ou 15 minutes.



Le dernier masque contre la rosacée est à base d’argile verte :

Prenons un peu de poudre d’argile verte et laissons la se dissoudre une cuillerée à soupe d’eau tiède dans un bol. Appliquons ce masque sur le visage, pour atténuer la couperose, laisser sécher sur la peau pendant au moins une demi-heure, rincer à l’eau tiède/fraîche.

Ces remèdes naturels sont peu chers, rapides à mettre en œuvre, uniques et efficaces et surtout idéaux pour réaliser des masques maison afin d’atténuer couperose et rosacée.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).