Carotte Vs Cancer


Noter cet article
Carottes

Carottes

Le fait qu’elles soient facilement disponibles et à faible coût ne signifie pas qu’elles sont moins utiles pour rester en bonne santé. En effet les carottes interviendraient tout autant que l’ail dans la prévention du cancer. Quelles sont les dernières études réalisées sur les propriétés de la carotte contre le cancer.

Carottes vs cancer du poumon

Chez les fumeurs, une étude suggère que manger des carottes au moins plus d’une à trois fois par semaine réduit le risque de développer un cancer du poumon par rapport à ceux qui n’en mangent jamais.

Carottes vs cancer colorectal

Une étude japonaise récente indique que la consommation régulière de carottes et même de citrouilles, réduit le risque de polypes colorectaux chez les hommes, de polypes et de cancer colorectal chez les femmes.



Carottes vs cancer de la prostate

Une importante étude de Harvard note qu’un régime riche en bêta-carotène, présent dans les carottes, peut avoir un rôle protecteur contre certaines formes de cancer de la prostate. Tout comme le lycopène présent dans les tomates.

Carottes vs leucémie

Une étude de l’Université de Sheffield a montré comment les extraits de carotte sont capables d’arrêter la prolifération des cellules leucémiques. Les auteurs écrivent à ce sujet : «Ces résultats suggèrent que les carottes peuvent être une excellente source de substances bio-actives pour le traitement de la leucémie».

Ces résultats ne s’étendent pas automatiquement à la supplémentation avec des doses élevées de bêta-carotène. En revanche, plusieurs études signalent un risque tumoral accru avec la supplémentation en bêta-carotène. Comment cela se fait ?

En général, les chercheurs expliquent ce phénomène en disant que c’est l’ensemble de toutes les substances naturelles présentes dans les carottes et légumes qui produisent l’effet protecteur. Isoler un composé unique et peut-être en prendre des doses élevées peut interférer à l’absorption d’autres substances protectrices. A la fin, on obtient un résultat négatif, dangereux pour la santé.

Et de fait, dans les carottes en plus du bêta-carotène, d’autres substances ont été identifiées comme ayant une activité préventive potentielle sur les tumeurs. En particulier, l’intérêt se concentre sur le falcarinol, et des composés apparentés : ces substances sont naturellement produites des carottes pour se défendre contre les champignons.

Depuis peu, les dérivés de falcarinol sont à l’étude à l’Université d’Auckland, car ils semblent être en mesure de rendre les cellules de tumeurs mammaires plus vulnérables à la chimiothérapie.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).