Cardamome : pour neutraliser les venins de serpents et de scorpions ?


Cardamome : pour neutraliser les venins de serpents et de scorpions ?
Noter cet article
Cardamome bienfaits

Cardamome bienfaits

Les épices et les aliments épicés ne sont pas recommandés pour certaines personnes, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, comme tout le reste, ils doivent être pris avec modération pour être bénéfiques.
Dans les faits, d’innombrables épices ont des avantages pour la santé.
Nous allons nous arrêter sur une épice très souvent utilisée dans de nombreux plats : la cardamome, épice avec un arôme intense.
La cardamome contient  des huiles essentielles qui peuvent aider le corps à un meilleur fonctionnement car c’est un aliment nutritif énergisant.
Elle est recommandée pour la consommation, car elle contient des bonnes quantités de fibres qui aident à maintenir la régularité intestinale.
La cardamome n’est pas seulement un élément nutritif, mais a beaucoup de vertus médicinales  et curatives pour améliorer la santé.
- La cardamome aide à garder l’esprit actif et en alerte.
- La cardamome est beaucoup utilisée pour soulager la douleur et l’inconfort causé par les hémorroïdes en raison de son pouvoir anti-inflammatoire.
- Elle aide également à mieux faire face à d’éventuelles infections.

- Mais si la cardamome est très populaire, c’est grâce à ses propriétés pour atténuer la transpiration et la mauvaise haleine.

- Elle a également des propriétés diurétiques qui aident à maintenir le système urinaire en parfait état et éviter la rétention d’eau.

- C’est pour cela que la cardamome est un allié pour les personnes souffrant d’arthrite,  elle aide à prévenir l’accumulation de liquide dans les parties affectées.

- L’épice est également un bon accélérateur du métabolise, il aide à brûler les calories et à maintenir un  poids correct.

- La cardamone est aussi un régulateur intestinal (elle aide à mieux digérer).

- Cette plante a les vertus de neutraliser les odeurs de l’ail.

- D’après des textes anciens en arabe, la cardamone aurait été utilisée pour neutraliser les venins de serpents et de scorpions.
Par conséquent, la mettre dans nos assiettes pour sa saveur et comme allié pour notre santé, n’est pas négligeable.

 


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).