Aphrodisiaques naturels pour les femmes


Aphrodisiaques naturels pour les femmes
Noter cet article
Aphrodisiaques

Aphrodisiaques

Quels sont les aphrodisiaques naturels ?

Quels sont les aphrodisiaques naturels pour les femmes ? Savez-vous quel est l’aphrodisiaque naturel le plus célèbre pour les femmes ?

Le chocolat noir

Vous allez être surpris ! Car même si ça peut paraître incroyable, c’est le chocolat. Le chocolat était l’aphrodisiaque préféré des Aztèques, il permet la libération de sérotonine qui est responsable de la sensation de détente.

Le chocolat noir est préférable, car il contient un niveau élevé de cacao qui est censé être plus efficace, il est également riche en magnésium et en antioxydants.



Parlons un peu de plantes, fruits et acides aminés comme aphrodisiaques naturels pour les femmes.

 Damiana: le damiana contient des alcaloïdes qui stimulent directement les organes sexuels, ils contribuent à tonifier les muqueuses des organes féminins. Au Mexique, les femmes ont l’habitude de boire une infusion de diamana quelques heures avant le coucher pour augmenter la capacité à atteindre l’orgasme et augmenter son intensité.

Ginseng : le ginseng est une racine qui aide le désir sexuel et la satisfaction à l’orgasme. Il est connu depuis toujours pour être un aphrodisiaque naturel efficace. Des études ont également démontré que la racine fait baisser le taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et de sucre dans le sang.

 Le maca : il est originaire du Pérou, il est traditionnellement utilisé par les femmes comme aphrodisiaque naturel pour augmenter l’énergie, l’endurance et la vitalité. Là-bas, les femmes l’utilisent également pour traiter les irrégularités menstruelles et les déséquilibres hormonaux telle que la ménopause.

Ashwagandha ou ginseng indien : l’Ashwagandha est un autre aphrodisiaque naturel, il est utilisé en Inde pour améliorer le système reproducteur et comme tonique sexuel. Cette plante a été utilisée dans la médecine ayuvédique pour sa propriété à augmenter le flux sanguin vers la région génitale et augmenter la sensibilité du clitoris. En Inde il est considéré comme l’un des aphrodisiaques les plus puissants dans le règne végétal.

 Mucuna pruriens : les graines de cette plante sont utilisées pour traiter la maladie de Parkinson car elles sont naturellement riches en en dopamine. Dans la médecine ayuvédique, il est reconnu comme aphrodisiaque naturel.

Le Millepertuis (Hypericum) : cette plante est un remède efficace pour la dépression et elle est aujourd’hui une plante des plus populaires au monde. L’hypéricine, l’ingrédient actif de cette plante, aide à inhiber l’activité de la monoamine-oxydase qui est élevée chez les individus déprimés. D’après des chercheurs américains, le millepertuis peut augmenter la production de sérotonine.

Rhodiola rosea : est une plante qui peut donner une impulsion du désir sexuel chez les femmes et aussi un effet positif sur la fonction sexuelle, amélioration de la satisfaction sexuelle et du plaisir. Cette plante peut également être utilisée comme tonique elle participe également au renforcement du système immunitaire.

 Le Litchi : Des études scientifiques montrent que les polysaccharides que l’on trouve dans ce fruit, aident à protéger les organes sexuels féminins, éliminer la fatigue, améliorer l’adaptabilité et augmenter l’endurance. Il a également des propriétés anti-vieillissement.

 Le gingembre : est connu pour augmenter la circulation sanguine, il a la réputation d’être un aphrodisiaque grâce à sa forte teneur en gingérol. Il aurait également des bienfaits pour augmenter la fertilité.

 Enfin, l’arginine : qui n’est pas une plante médicinale mais un acide aminé que l’on trouve dans la viande, les noix, le lait de coco et le fromage ou en complément alimentaire. Il serait un supplément qui augmente le désir, réduit la sécheresse vaginale, augmente la fréquence des rapports et améliore la sensation clitoridienne et dans le même temps  l’excitation sexuelle. L’arginine serait conseillé pour donner un puissant coup de fouet à la libido !


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).