4 huiles pour maintenir la peau jeune


4 huiles pour maintenir la peau jeune
Noter cet article
huiles jeunesse

huiles jeunesse

Dans la nature, on trouve des graines, des fruits et des plantes à partir desquelles sont extraites des huiles merveilleuses, enrichissant de nombreux produits cosmétiques pour le visage, le corps et les cheveux. Ceci grâce à leur teneur en vitamines et en acides gras, différents d’une huile à l’autre. Les huiles peuvent également être utilisées à l’état pur pour effectuer un massage afin d’hydrater et adoucir la peau, ou en mélange avec des huiles essentielles, aux propriétés d’aromathérapies fortes, à des fins diverses esthétiques.

Les huiles naturelles, contrairement aux produits cosmétiques, ne contiennent pas de conservateurs et sont donc bien tolérées et dépourvues d’effets secondaires, même sur les peaux délicates et sensibles. Voyons comment utiliser les huiles naturelles pour les différentes parties du corps et examinons les plus utiles, en mettant l’accent sur ??leurs caractéristiques. Elles sont toutes facilement disponibles dans les magasins d’alimentation naturelle et les pharmacies.

Huile de bourrache

Dérivée des graines de la plante Borago officinalis, dont les feuilles se retrouvent également dans le commerce pour être consommées en salade; l’huile de bourrache, parmi les huiles végétales est la plus riche en acide gamma-linoléique, cette particularité la rendant précieuse à la fois dans les produits cosmétiques et nutritionnels. Elle est également présente dans de nombreux compléments alimentaires pour conserver une peau jeune, prise par voie orale, elle agit comme un antioxydant et régénère les lipides de la peau. Cette huile hydrate la peau et prévient le vieillissement cutané, elle est donc indiquée en cas de besoin pour une action réparatrice et hydratante, en particulier dans le cas d’une peau mature. Idéale pour le visage et le corps.

Huile de germe de blé

 L’ huile obtenue par pressage du germe de blé (Triticum speciosa) est contenue dans de nombreux produits cosmétiques pour la peau et les cheveux, pour ses propriétés émollientes. C’est un liquide clair de faible odeur. Il contient de l’acide gamma-linolénique dans une bonne concentration mais également un pourcentage élevé de vitamine E, qui possède des propriétés antioxydantes et anti-vieillissement. L’huile de germe de blé est particulièrement adaptée pour le corps, car elle aide à prévenir le relâchement de la peau et les vergetures qui peuvent survenir dans les périodes «critiques», telles que l’adolescence et la grossesse, ou lors d’un régime de perte de poids. Appliquer sur la peau avec un léger massage avant d’aller dormir. L’huile de germe de blé peut aussi être prise en interne .

Huile de Macadamia

 Originaire de l’Australie dans le Queensland, l’huile de Macadamia est obtenue à partir des noix de l’arbre de macadamia (Macadamia ternifolia), elle est riche en acides gras insaturés. Elle a des propriétés élevées de stabilisation oxydative, qui la rendent approprier pour la protection solaire, car elle protège la peau contre le soleil et le vent, et a la capacité de maintenir stable l’hydratation des tissus. L’ huile de Macadamia nourrit également les cheveux, adoucit et protège contre les facteurs environnementaux tels que la pollution. Vous pouvez l’utiliser pour la peau du visage et du corps pour l’assouplir et la rendre lisse, même le matin, car elle n’est pas grasse, et en cataplasme sur les cheveux.

Huile de jojoba

Le jojoba est une plante mexicaine aussi connue huile du désert, était déjà utilisée par les Aztèques, qui l’employaient pour agrémenter leurs plats, mais également pour guérir les maladies de la peau et les plaies. De nos jours, l’huile de jojoba est obtenue par pression à froid des graines de Simmondsia chinensis, une plante originaire de Chine. Fluide, elle est immédiatement absorbée et est la seule huile qui ne laisse pas un film gras sur la peau. À partir des graines, récoltées en fin d’été, on fabrique l’huile de jojoba liquide, utilisée pour la préparation des crèmes anti-rides, émulsions pour le corps avec émollient, adoucissants, hydratants et nourrissants, toniques, shampooing et revitalisant pour les cheveux. À l’état pur, vous pouvez l’utiliser sur votre visage (peau sèche, rides), mais aussi pour le corps à prévenir la formation de vergetures, et également pour préparer un soin sur les cheveux avant le shampooing. On l’utilise aussi avant et après l’exposition au soleil pour conserver plus longtemps le bronzage et laisser la peau douce et souple.

 


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).