Miel de Manuka pour acné et sinusite !


Miel de Manuka pour acné et sinusite !
Noter cet article

Miel manuka Propriétés
Miel de manuka posologie
UMF et comment l’acheter ?
Manuka acné et sinusite

Propriétés du miel manuka

Originaire de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka est connu pour ses nombreuses vertus et bienfaits sur l’organisme. Le miel de Manuka est donc issu de l’arbrisseau reconnaissable à ses fleurs blanches et parfumées qui pousse dans les régions d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de Tasmanie. On attribue au miel de Manuka de nombreuses propriétés comme guérir les ulcères et affections de l’estomac, soigner les brûlures légères, les maux de gorge, les rhumes, les ulcères de la peau, plaies et furoncles… Depuis des siècles déjà, le miel de Manuka est utilisé dans la médecine traditionnelle maori sous la forme de miel mais surtout sous forme d’huile essentielle qui était utile pour ses qualités antiseptiques, antifongiques et décongestionnantes. Aujourd’hui, on reconnait au miel de Manuka, le pouvoir de soigner différentes pathologies et surtout de lutter contre des affections bactériennes.

Miel de manuka posologie

En Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka a un très grand succès et il est utilisé fréquemment dans la médecine naturelle traditionnelle, c’est d’ailleurs pourquoi le marché de l’apiculture est florissant, grâce au miel de Manuka et ses vertus. Pour soigner les ulcères et affections de l’estomac, il est recommandé de prendre une cuillère à café de miel de Manuka trois à quatre fois par jour avant les repas et une cuillère avant le coucher, sans diluer le miel. Pour les problèmes d’estomac, on peut aussi tartiner son pain de miel de Manuka au petit-déjeuner. Pour soigner une plaie, on applique directement le miel de Manuka sur la peau pour favoriser la guérison d’une brûlure, d’une éraflure ou d’une coupure légère. Il faut bien sur appliquer le miel sur une peau propre et changer régulièrement le pansement.



Miel de manuka umf et comment l’acheter ?

Aujourd’hui, on trouve le miel de Manuka sous le nom de Miel de Manuka UMF qui signifie « Unique Manuka Factor » afin de certifier de l’action du miel et pour pouvoir mesurer les propriétés du miel de Manuka. Pour acheter du miel de Manuka, il suffit de se rendre dans de nombreuses boutiques en ligne de produits bio et naturels pour trouver de l’authentique miel de Manuka aux propriétés antibiotiques. Le miel de Manuka se trouve aussi sous différentes formes comme des pansements au miel de Manuka, des pastilles à sucer, crèmes et comprimés.

Miel de manuka pour acné et sinusite ?

Contre l’acné, le miel de Manuka peut s’avérer très utile puisqu’il va favoriser la cicatrisation des boutons d’acnés et des lésions de la peau. On l’utilise aussi pour d’autres maladies de peau comme l’eczéma, la teigne et les plaies infectées. Le miel de Manuka va agir comme un antibactérien pour débarrasser les impuretés de la peau. Comment créer un soin au miel de Manuka ? Il suffit de faire un masque naturel composé d’un jaune d’œuf et d’une cuillère à soupe de miel de Manuka à appliquer en masque facial. Le miel de Manuka étant très efficace pour lutter contre les bactéries, il est aussi recommandé pour lutter contre la sinusite et les autres pathologies ORL comme la rhinopharyngite, l’angine, l’otite ou encore la laryngite.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , , , , , , , , , ,

11 Avis

  1. Pas d’effets secondaires avec ce miel, mais vous avez oublié de dire qu’il est déconseillé aux enfants de moins de un an, car il pourrait être une source de spores qui causent le botulisme.
    Les diabétiques devraient également éviter ou limiter leur consommation de ce miel.

  2. J’ai confiance à ce miel, car je pense qu’il est le seul à être vraiment biologique, les abeilles se nourrissent sur les fleurs de manuka (Leptospermum scoparium) dans les forêts côtières d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, des endroits qui restent encore déserts.
    Là-bas, ils appellent l’arbre « arbre à thé » ou encore « jellybush ».
    Le miel un goût typique, beaucoup plus sombre et plus riche que tous les autres miels.

Afficher les 9 autres avis
  1. Pas d’effets secondaires avec ce miel, mais vous avez oublié de dire qu’il est déconseillé aux enfants de moins de un an, car il pourrait être une source de spores qui causent le botulisme.
    Les diabétiques devraient également éviter ou limiter leur consommation de ce miel.

  2. J’ai confiance à ce miel, car je pense qu’il est le seul à être vraiment biologique, les abeilles se nourrissent sur les fleurs de manuka (Leptospermum scoparium) dans les forêts côtières d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, des endroits qui restent encore déserts.
    Là-bas, ils appellent l’arbre « arbre à thé » ou encore « jellybush ».
    Le miel un goût typique, beaucoup plus sombre et plus riche que tous les autres miels.

  3. Comme vous, j’utilise le miel de manuka chaque matin, une cuillère au petit déjeuner.
    Mais j’utilise aussi ce miel pour le soin de la peau il est très bénéfique à bien des égards.
    Vous pouvez utiliser ce miel pour votre visage, il va hydrater et apaiser votre peau.
    Les vitamines, enzymes et minéraux trouvés dans le miel permettent d’améliorer la texture de la peau et sa vitalité.
    Ce masque de miel est aussi excellent pour l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles.
    Ce miel peut être utilisé pour tout type de peau, le miel est très bien pour les problèmes dus au vieillissement.
    Un masque avec ce miel est la meilleure méthode pour lutter contre le vieillissement de la peau.
    Un grand changement vous attend sept jours après l’utilisation du masque à base de manuka.
    Le miel de manuka est aussi utilisé en Nouvelle-Zélande pour les tâches sur la peau, les boutons et l’acné.
    Mais ce n’est pas tout ce miel peut être aussi utilisé comme après shampooing, le miel nourri les cheveux car il est bourré d’antioxydant et de minéraux.
    Moi j’utilise du miel avec une notation 20 plus, miel biologique certifié.

  4. Ce miel est un antimicrobien naturel, la puissance du miel peut stimuler la cicatrisation et contribuer à avoir une peau saine.
    Les nutriments, vitamines, acides aminés et minéraux contenus dans le miel manuka sont uniques.
    La bio activité du miel est capable de combattre les bactéries E colis et les staphylocoques aureus, principale source d’infection des plaies de la peau.
    Ce miel en masque est également un processus complet pour améliorer le renouvellement de la peau.

  5. La dernière fois que j’ai utilisé ce miel c’est quand j’ai eu les lèvres gercées, ce miel est terrible pour cela, car pour moi les lèvres gercées étaient dues à des bactéries.
    Le miel les à éradiquer en moins de quatre jours.
    Je peux enfin remettre mon rouge à lèvres à l’huile de noix de coco.

  6. Je viens de lire dans une étude anglaise que le miel serait efficace dans la prévention de la gingivite et d’autres maladies parodontales, le miel réduirait l’accumulation de la plaque.
    Aux USA le miel est utilisé dans la réduction de l’inflammation de l’œsophage associé à la chimiothérapie.

  7. Attention de ne pas prendre ce miel à la légère, car des études ont prouvé des effets secondaires possibles.
    Ne pas prendre ce miel chez les personnes qui sont allergiques aux abeilles, également risque de hausse de la glycémie, interactions possibles avec les médicaments de chimiothérapie.
    D’autres études sont nécessaires pour prouver que ce miel est efficace et sans danger pour la santé.

  8. Le Manuka nous vient de Nouvelle-Zélande, et je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que des chercheurs découvrent que ce miel a des qualités naturelles antibactériennes exceptionnelles.
    J’ai utilisé ce miel et je peux témoigner que ce produit a une action anti-inflammatoire et peut réduire la douleur ou n’importe quelle inflammation quand il est appliqué.
    Attention quand même, car certain miel peuvent être 100 foie plus puissant que d’autres.
    C’est le peroxyde d’hydrogène qui est un composant du miel qui donne à ce dernier sa qualité antibiotique.
    Le composant antibactérien majeur dans le miel manuka et le méthylglyoxal, on le trouve dans tous les miels mais en petite quantité.
    La différence est que dans le miel de manuka on le retrouve en grosse quantité ce qui donne à ce miel son pouvoir antibactérien et antibiotique.
    C’est pour cela que les producteurs de miel de manuka ont mis un barème pour évaluer la puissance de ce miel c’est le barème UMF, qui signifie Unique Manuka Factor.
    Pour être considéré à un bon niveau de puissance pour être thérapeutique il faut acheter le miel avec un minimum de 10 UMF.
    D’après les exportateurs de ce miel il serait bénéfique pour :
    réduire le cholestérol
    réduire les inflammations systémiques
    idéal dans le traitement du diabète
    traité des yeux, les oreilles et les sinus en cas d’affection
    traiter les problèmes gastro intestinaux
    la prévention et le traitement du cancer
    Mais à l’heure actuelle, très peu de preuves que le miel de manuka soit vraiment efficace dans les conditions ci-dessus.
    Les Néo-Zélandais l’utilisent pour stériliser les plaies comme un pansement est chez eux le miel fait partie de la trousse de premiers soins.

  9. Le miel de manuka est utilisé à travers de nombreux hôpitaux dans le monde, il est utilisé quand les microbes résistent aux antibiotiques.
    Exemple : pour les ulcères de l’estomac résistant à des bactéries tenaces.
    Il est également très utilisé pour les brûlures, dermatite, eczéma, abcès etc.
    Ce miel est également connu pour diminuer la durée de la diarrhée à cause de son action antibactérienne.
    Beaucoup de sportifs utilisent pour améliorer l’endurance physique.

  10. Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage sur ce fameux miel, en 2012 à 56 ans j’ai eu un ulcère lié au diabète à la jambe gauche.
    Sur le conseil d’un ami j’ai utilisé le miel de manuka est pour moi cela a été une délivrance, en trois semaines ma jambe à cicatriser juste en appliquant ce fameux miel.
    Je suis maintenant sur que le miel lutte contre l’infection et favorise la cicatrisation des ulcères.
    Maintenant je conseille aussi se miel pour traiter les brûlures et les plaies, d’ailleurs des hôpitaux parisiens utilisent ce miel pour les brûlures légères en complément des pansements traditionnels.

  11. Pour le masque au miel de Manuka je vous conseille de mélanger avec du Tea Tree et de l’huile essentielle de thym.
    Bien sûr prendre un miel bio pour décupler les vertus et propriétés du masque visage.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).