Tisane d’harpagophytum


Tisane d’harpagophytum
5 (100%) 1 - Avis conso

Petit zoom sur l’harpagophytum
Contre-indications concernant l’harpagophytum
Tisane d’harpagophytum

Petit zoom sur l’harpagophytum

C’est depuis des siècles anciens que les racines d’harpagophytum furent utilisées par les sorciers Sud-Africains. L’harpagophytum ou griffe du diable possède des racines aux vertus analgiques, eupeptiques et anti-inflammatoires. Actuellement connu du monde entier, l’harpagophytum apporte un grand intérêt dans la médecine pour traiter les problèmes articulaires douloureux, les tendinites, les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose. En outre, cette plante est indiquée chez les sportifs pour soigner tendinites et douleurs articulaires, en donnant d’appréciables résultats.

Contre-indications concernant l’harpagophytum

L’harpagophytum ne peut être prescrit sans avis médical. Ne pas prendre l’harpagophytum pour les personnes ayant des cas d’ulcère à l’estomac ou du duodénum et chez les femmes en période de grossesse. L’administration d’harpagophytum peut provoquer un risque d’hypertension artérielle.



Tisane d’harpagophytum

Pour obtenir une infusion d’harpagophytum, il convient de verser une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de poudre de racines séchées. Laissez infuser pendant toute la nuit et filtrez. Ensuite il est souhaitable de boire trois tasses de cette tisane pendant la journée après chaque repas.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).