Tisane de vigne rouge


Tisane de vigne rouge
Noter cet article

Petit zoom sur la vigne rouge
Contre-indications concernant la vigne rouge
Tisane de vigne rouge

Petit zoom sur la vigne rouge

La vigne rouge est un arbrisseau sarmenteux, de la famille des ampélidacées, cultivée depuis la préhistoire pour ses baies sucrées. On la connaît sur tous les continents européens, où elle s’épanouie sur les sols bien drainés. Les meilleurs jus de vigne rouge sont obtenus aux expositions les plus chaudes. Depuis l’invasion du phylloxera en 1870, sur notre territoire, il est indispensable de la greffer sur des variétés ou hybrides de vignes d’origine américaine qui sont réfractaires à ce parasite. Les feuilles de vigne rouge procurent des vertus anti-inflammatoires, dépuratives, astringentes et antihémorragiques. Ainsi, la vigne rouge tonifie les veines en cas de jambes lourdes, permet également de traiter la couperose, les hémorroïdes, varices et la fragilité capillaire.

Contre-indications concernant la vigne rouge

La vigne rouge ne doit pas être consommé chez les femmes enceintes. En général, il convient au cours de la grossesse ou de l’allaitement de toujours demander l’avis d’un médecin traitant.



Tisane de vigne rouge

Pour obtenir une infusion de vigne rouge, il consiste de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de feuilles de vigne. Ensuite, laisser infuser à raison de dix à quinze minutes le temps de refroidir et filtrer. Pendant la journée, il convient de prendre deux ou trois tasses de cette tisane.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).