Tisane de queues de cerise
Petit zoom sur le cerisier
Contre-indications concernant le cerisier
Tisane de queues de cerise
Petit zoom sur le cerisier
Cultivé surtout pour ses fruits, originaire d’Asie Occidentale, le cerisier pousse dans tous les terrains qui ne sont pas argileux et humides à l’excès. Dans un passé lointain, on employait la gomme de son tronc et de ses branches pour soigner les dartres. Quant aux cerises, elles procurent des propriétés stimulantes et dépuratives. En outre les queues de cerise sont très utilisées pour leurs propriétés antirhumatismales, dépuratives, anti-inflammatoires et diurétiques. Celles-ci seront consommées en décoction pour lutter contre les coliques néphrétiques, les rhumatismes, la jaunisse et l’arthrite.
Contre-indications concernant le cerisier
Pas de contre-indications connues à ce jour.
Cependant par précaution, il convient d’éviter de la consommer durant la grossesse, l’allaitement, ou en cas d’allergie aux fruits rouges ou à l’un des composants.
Ne pas surconsommer la tisane de queues de cerises (laxative), car cela peut entraîner des diarrhées.
Tisane de queues de cerise
Prendre une poignée de queues de cerise sèches pour un litre d’eau. Ensuite laissez infuser à raison de dix minutes dans de l’eau bouillante et filtrez. Après, il convient de laisser reposer durant une dizaine heures avant de les utiliser. Puis, boire une tasse matin, midi et soir avant les repas pendant deux jours.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.
Rien de plus à dire, la queue de cerise et la plante qui est la meilleure et qui est utilisé depuis des siècles pour les infections urinaires et les cystites.
Les flavonoïdes que la queue de cerise contient, combattent les inflammations des voies urinaires.