Tisane de queues de cerise


Noter cet article

Petit zoom sur le cerisier
Contre-indications concernant le cerisier
Tisane de queues de cerise

Petit zoom sur le cerisier

Cultivé surtout pour ses fruits, originaire d’Asie Occidentale, le cerisier pousse dans tous les terrains qui ne sont pas argileux et humides à l’excès. Dans un passé lointain, on employait la gomme de son tronc et de ses branches pour soigner les dartres. Quant aux cerises, elles procurent des propriétés stimulantes et dépuratives. En outre les queues de cerise sont très utilisées pour leurs propriétés antirhumatismales, dépuratives, anti-inflammatoires et diurétiques. Celles-ci seront consommées en décoction pour lutter contre les coliques néphrétiques, les rhumatismes, la jaunisse et l’arthrite.

Contre-indications concernant le cerisier

Aucune contre-indication recensée.



Tisane de queues de cerise

Prendre une poignée de queues de cerise sèches pour un litre d’eau. Ensuite laissez infuser à raison de dix minutes dans de l’eau bouillante et filtrez. Après, il convient de laisser reposer durant une dizaine heures avant de les utiliser. Puis, boire une tasse matin, midi et soir avant les repas pendant deux jours.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

  1. Rien de plus à dire, la queue de cerise et la plante qui est la meilleure et qui est utilisé depuis des siècles pour les infections urinaires et les cystites.
    Les flavonoïdes que la queue de cerise contient, combattent les inflammations des voies urinaires.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).