Tisane de pulmonaire


Tisane de pulmonaire
Noter cet article

Petit zoom sur la pulmonaire
Contre-indications concernant la pulmonaire
Tisane de pulmonaire

Petit zoom sur la pulmonaire

Communément appelé herbe aux poumons, herbe de Notre-Dame, coucou bleu ou sauge de Bethléem, la pulmonaire est une plante herbacée et vivace des bois, à fleurs bleues ou rose-violet. Cette plante aime se développer dans les terres humides. C’est pendant la floraison qu’on récolte ses pointes fleuries et ses feuilles. On lui connaît des vertus émollientes, adoucissantes, pectorales, diurétiques, sudorifiques et fluidifiantes. La pulmonaire aura pour action de combattre les bronchites, trachéites, toux ou traiter crevasses et engelures.

Contre-indications concernant la pulmonaire

Il est recommandé d’avoir un avis médical avant de la consommer, car des risques d’empoisonnements hépatiques peuvent survenir suite à de forts dosages.



Tisane de pulmonaire

Pour obtenir une infusion de pulmonaire, il convient de verser une tasse d’eau chaude sur une cuillère à café de feuilles séchées de pulmonaire. Laissez infuser un peu plus de dix minutes et filtrez. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe pour retirer le goût amer des feuilles de la pulmonaire. Ensuite, consommer deux à trois tasses dans la journée.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).