Tisane de fumeterre


Tisane de fumeterre
Noter cet article

Petit zoom sur la fumeterre
Contre-indications concernant la fumeterre
Tisane de fumeterre

Petit zoom sur la fumeterre

La fumeterre est une plante annuelle des champs, à petites fleurs roses munies d’éperon. Elle est communément nommée pisse-sang ou herbe à jaunisse; elle se développe facilement sur les terrains cultivés. Depuis mille ans, la fumeterre est utilisée pour ses propriétés toniques, cholagogues, fébrifuges, vermifuges, dépuratives, apéritives et diurétiques. Contenant des alcaloïdes, celle-ci apporte d’intéressantes vertus sur la vésicule biliaire. La fumeterre est efficace contre les migraines provenant d’un mauvais fonctionnement hépatique, mais aussi pour combattre l’anémie, les maladies de peau, la fatigue et les calculs.

Contre-indications concernant la fumeterre

Comme toutes plantes actives, la fumeterre, prise à fortes doses, est toxique. Elle ne peut être seulement obtenue sous prescription médicale.



Tisane de fumeterre

Pour une préparation, en lotion, d’une infusion de fumeterre, il consiste de verser une tasse d’eau chaude sur une cuillère à café de plante entière fleurie de fumeterre. Laissez prendre le temps d’infuser cette tisane environ dix à vingt bonnes minutes et filtrez. Ensuite, refroidie totalement, il convient d’appliquer une compresse sur les zones sensibles.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).