Tisane de fumeterre
Petit zoom sur la fumeterre
Contre-indications concernant la fumeterre
Tisane de fumeterre
Petit zoom sur la fumeterre
La fumeterre est une plante annuelle des champs, à petites fleurs roses munies d’éperon. Elle est communément nommée pisse-sang ou herbe à jaunisse; elle se développe facilement sur les terrains cultivés. Depuis mille ans, la fumeterre est utilisée pour ses propriétés toniques, cholagogues, fébrifuges, vermifuges, dépuratives, apéritives et diurétiques. Contenant des alcaloïdes, celle-ci apporte d’intéressantes vertus sur la vésicule biliaire. La fumeterre est efficace contre les migraines provenant d’un mauvais fonctionnement hépatique, mais aussi pour combattre l’anémie, les maladies de peau, la fatigue et les calculs.
Contre-indications concernant la fumeterre
Comme toutes plantes actives, la fumeterre, prise à fortes doses, est toxique. Elle ne peut être seulement obtenue sous prescription médicale.
Tisane de fumeterre
Pour une préparation, en lotion, d’une infusion de fumeterre, il consiste de verser une tasse d’eau chaude sur une cuillère à café de plante entière fleurie de fumeterre. Laissez prendre le temps d’infuser cette tisane environ dix à vingt bonnes minutes et filtrez. Ensuite, refroidie totalement, il convient d’appliquer une compresse sur les zones sensibles.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.