Tisane de coquelicot
Petit zoom sur le coquelicot
Contre-indications concernant le coquelicot
Tisane de coquelicot
Petit zoom sur le coquelicot
Le coquelicot ou pavot coquelicot est une plante annuelle, herbacée à fleurs larges, rouge ponceau, de la famille des papavéracées, commune dans les champs de céréales, aux bords des routes où elle constitue une mauvaise herbe. Floraison éphémère, elle donne pendant la période des grandes chaleurs ses fleurs aux pétales rouges orangées pour leurs vertus pectorales, calmantes, analgésiques, sudorifiques, émollientes, antitussives, sédatives, béchiques et adoucissantes. Ce sont les pétales de coquelicot qui procurent une action remarquable sur les troubles du sommeil, ainsi qu’un calmant efficace des toux sèches. Elles permettent également de faire disparaître l’émotivité, la nervosité et l’anxiété.
Contre-indications concernant le coquelicot
Les pétales de coquelicot ne peuvent être consommés sans avis médical. Il est absolument déconseillé de ramasser les coquelicots soi-même, au risque d’une intoxication. Il est recommandé de s’en procurer chez un spécialiste des plantes. Pour sa consommation, les dosages doivent impérativement rester faibles.
Tisane de coquelicot
Pour obtenir une infusion de coquelicot, il convient de verser deux cuillères de pétales séchées préparés par l’herboriste dans une tasse d’eau frémissante. Laissez infuser à raison de dix à quinze minutes et filtrez. Sa conservation ne peut excéder plus de deux jours dans le réfrigérateur.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.