Tisane de cannelle


Tisane de cannelle
3.3 (65%) 4 - Avis conso

Petit zoom sur la cannelle
Contre-indications concernant la cannelle
Tisane de cannelle

Petit zoom sur la cannelle

Extraite de l’écorce du cannelier, la cannelle est obtenue par raclage. On la trouve en Inde, en Chine et principalement à Ceylan. On lui confère d’excellentes actions digestives, antiseptiques, stimulantes, carminatives, toniques, antispasmodiques, aromatiques et astringentes. Employée déjà par nos anciens, la cannelle permettait de retrouver une meilleure digestion, de diminuer l’hypertension et de relancer le flux sanguin. Elle agit également en cas de règles insuffisantes, et notamment aussi contre la grippe et les diarrhées.

Voir aussi les vertues de la cannelle !

Contre-indications concernant la cannelle

Il est prudent de ne pas en abuser car la cannelle peut provoquer une toxicité prise en grande quantité. Elle n’est pas vraiment conseillée chez les femmes enceintes. L’huile essentielle de la cannelle ne peut être ingérée sans avoir l’accord du médecin.



Tisane de cannelle

Prendre une théière et y mettre le bâton de cannelle. Ensuite, il convient de verser l’eau frémissante dans la théière et de mettre une cuillère de miel. Puis, laisser infuser cette tisane de cannelle à raison de quinze minutes. Pour finir, boire au moins deux tasses dans la journée.

Où trouver, acheter un excellente qualité de Cannelle de Ceylan Bio ?

Cannelle Bio de Ceylan Bio en poudre Cannelle de Ceylan Bio en bâton

Cannelle de Ceylan en poudre

Cannelle de Ceylan bio en poudre

Cannelle de Ceylan bio en bâton

Cannelle de Ceylan bio en bâton

Enregistrer


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).