Tisane de busserole


Tisane de busserole
Noter cet article

Petit zoom sur la busserole
Contre-indications concernant la busserole
Tisane de busserole

Petit zoom sur la busserole

La busserole est un petit arbrisseau des montagnes, à fruit rouge comestible et aux longues tiges rampantes que l’on retrouve le plus souvent dans les terres rocailleuses et les sous-bois de l’hémisphère Nord. Ce sont ses petites feuilles très vertes et persistantes qui apportent des propriétés astringentes, anti-inflammatoires, diurétiques et antiseptiques. Les actions de la busserole permettent de traiter les infections urinaires comme les cystites et même les diarrhées et d’en prévenir les récidives.

Contre-indications concernant la busserole

Il est déconseillé, au cours de la grossesse et de l’allaitement, d’en consommer chez les femmes et également chez les personnes souffrantes d’infection rénale. La prise de la busserole ne sera utilisée chez les enfants en dessous de douze ans. La busserole ne peut être consommée au delà d’une semaine de suite.



Tisane de busserole

Pour la préparation d’une infusion de busserole, il faut verser une tasse d’eau chaude sur deux cuillères à soupe de feuilles de busserole, Ensuite, il convient de laisser infuser à raison d’une dizaine de minutes et puis filtrer. Enfin, boire deux à trois tasses de cette tisane durant la journée. Il est possible de la conserver dans le réfrigérateur pendant deux jours.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).