Tisane de bruyère
Petit zoom sur la bruyère
Contre-indications concernant la bruyère
Tisane de bruyère
Petit zoom sur la bruyère
La bruyère est une plante à fleurs voilettes ou roses et à petites feuilles persistantes préférant les sols siliceux, où elle pousse dans les landes, les sous-bois et sur les côtes maritimes. Ce sont ses sommités fleuries, récoltées au début de leur floraison, qui sont appréciées pour leurs propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, sédatives, antiseptiques et apéritives. Particulièrement intéressante en cas d’infections urinaires et de calculs biliaires et rénaux. La bruyère permet également de soulager les douleurs très vives telles que la goutte, les rhumatismes et l’arthrite.
Contre-indications concernant la bruyère
Pas de contre-indications particulières reconnues.
Tisane de bruyère
Pour la préparation d’une infusion de bruyère, il suffit de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de sommités fleuries de bruyère. Ensuite laissez infuser à raison de dix minutes et filtrez. Puis consommez cette tisane en prenant deux tasses dans la journée.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.