Tisane de bourrache


Tisane de bourrache
5 (100%) 1 - Avis conso

Petit zoom sur la bourrache
Contre-indications concernant la bourrache
Tisane de bourrache

Petit zoom sur la bourrache

Originaire de Syrie, la bourrache est une plante annuelle très velue, aux magnifiques fleurs bleues en forme d’étoile, fréquente dans les régions méditerranéennes. On la nomme aussi langue-de-bœuf ou bourrache commune. Récoltée au début de la floraison au printemps, ses feuilles ovales et cloquées et ses fleurs doivent être séchées rapidement. La bourrache procure par excellence des qualités émollientes, adoucissantes, sudorifiques, diurétiques et dépuratives de par ses fleurs et ses graines. Elle est employée contre les rhumes, la fièvre, la pneumonie, les rhumatismes et certaines maladies de la peau.

Contre-indications concernant la bourrache

Consommée en usage interne, à grandes doses, la bourrache peut provoquer des troubles hépatiques. Il est préférable donc de la consommer avec modération. Les femmes enceintes devront l’éviter pendant cette période.



Tisane de bourrache

Pour obtenir une infusion de bourrache, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de fleurs de bourrache séchées. Ensuite, laissez prendre cette infusion à raison de dix minutes et passez. Consommez cette tisane bienfaitrice, au quotidien, deux ou trois tasses.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).