Tisane de bourrache
Petit zoom sur la bourrache
Contre-indications concernant la bourrache
Tisane de bourrache
Petit zoom sur la bourrache
Originaire de Syrie, la bourrache est une plante annuelle très velue, aux magnifiques fleurs bleues en forme d’étoile, fréquente dans les régions méditerranéennes. On la nomme aussi langue-de-bœuf ou bourrache commune. Récoltée au début de la floraison au printemps, ses feuilles ovales et cloquées et ses fleurs doivent être séchées rapidement. La bourrache procure par excellence des qualités émollientes, adoucissantes, sudorifiques, diurétiques et dépuratives de par ses fleurs et ses graines. Elle est employée contre les rhumes, la fièvre, la pneumonie, les rhumatismes et certaines maladies de la peau.
Contre-indications concernant la bourrache
Consommée en usage interne, à grandes doses, la bourrache peut provoquer des troubles hépatiques. Il est préférable donc de la consommer avec modération. Les femmes enceintes devront l’éviter pendant cette période.
Tisane de bourrache
Pour obtenir une infusion de bourrache, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de fleurs de bourrache séchées. Ensuite, laissez prendre cette infusion à raison de dix minutes et passez. Consommez cette tisane bienfaitrice, au quotidien, deux ou trois tasses.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.