Tisane froide de fenugrec
Petit zoom sur le fenugrec
Contre-indications concernant le fenugrec
Tisane froide de fenugrec
Petit zoom sur le fenugrec
Le fenugrec est une plante à forte odeur, elle est originaire et très répandue dans le Sud de la France. Cette plante aromatique fût déjà nommée par Hippocrate pour ses vertus gynécologiques. On l’appelle notamment foin grec, sénégré, pied d’oiseau ou trigonelle. La récolte de ses graines se déroule en été. Ces dernières sont très appréciées pour leurs vertus galactogènes, émollientes, apéritives, stimulantes, digestives et fébrifuges. La composition du fenugrec est riche en lécithine, en magnésium, en fer et en phosphore. Ainsi il permet de redonner de l’énergie aux organismes fatigués. On l’emploie également pour assouvir l’accouchement et l’allaitement, contre les maux de gorge et de bouche.
Contre-indications concernant le fenugrec
Il est conseillé d’éviter l’usage du fenugrec durant une grossesse du fait qu’il stimule les muscles utérins et peut déclencher des contractions.
Tisane froide de fenugrec
Pour obtenir une infusion froide de fenugrec, il convient de laisser macérer une cuillère à café de graines pulvérisées de fenugrec à raison de deux heures environ dans une tasse d’eau froide et ensuite filtrez. Puis, boire une tasse le matin, midi et soir juste avant les repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.