Tisane d’oranger
Petit zoom sur l’oranger
Contre-indications concernant l’oranger
Tisane d’oranger
Petit zoom sur l’oranger
L’oranger est un arbre fruitier du genre citrus, à feuilles coriaces et persistances, répandu dans les régions chaudes méditerranéennes. On emploie à des fins thérapeutiques ses fleurs, ses fruits, ses feuilles et son écorce. On lui recèle des vertus laxatives, sédatives, anti-infectieuses, digestives, fébrifuges, calmantes et anti-scorbutiques. On utilise surtout la fleur d’oranger pour calmer les troubles nerveux, atténuer les fièvres et favoriser le sommeil. En outre l’écorce sera utilisée pour stimuler l’appétit et faciliter la digestion.
Contre-indications concernant l’oranger
Il est recommandé de ne pas boire son huile essentielle sans l’accord de votre médecin.
Tisane d’oranger
Pour obtenir une infusion d’oranger, il suffit de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère de feuilles d’oranger. Laissez infuser à raison d’une dizaine de minutes. Ensuite, boire cette tisane d’oranger après le repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.
On ne verse pas l’eau chaude sur les plantes. On plonge les feuilles dans l’eau…pour une tisane