Tisane d’hamamélis
Petit zoom sur l’hamamélis
Contre-indications concernant l’hamamélis
Tisane d’hamamélis
Petit zoom sur l’hamamélis
Présente dans les jardins européens, l’hamamélis est un arbuste des États-Unis, dont les feuilles et l’écorce recèlent des vertus vasoconstrictrices. Appelé aussi noisetier d’Amérique ou noisetier des sorciers, l’hamamélis se récolte en été pour ses feuilles et son écorce. On lui prête d’être un excellent astringent, tonique, analgésique, hémostatique et anti-infectieux. Il est préconisé dans le traitement de la circulation veineuse, des problèmes cutanés ainsi que des troubles de la ménopause. Il permet également de soigner les yeux.
Contre-indications concernant l’hamamélis
Comme toutes plantes actives, il est indispensable d’avoir l’avis de son médecin traitant avant son utilisation.
Tisane d’hamamélis
Pour la préparation d’une infusion d’hamamélis, il convient de verser une tasse d’eau chaude sur une cuillère à café de feuilles séchées d’hamamélis. Laissez infuser au moins dix minutes et filtrez. Ensuite il suffit de boire une tasse trois fois par jour entre les repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.