Tisane de pensée sauvage
Petit zoom sur la pensée sauvage
Contre-indications concernant la pensée sauvage
Tisane de pensée sauvage
Petit zoom sur la pensée sauvage
Les pensées sont au printemps l’un des plus beaux ornements du jardin, grâce à l’abondance et à la durée de leur floraison. On la nomme aussi violette des champs ou fleur de la Trinité. Les fleurs très rondes présentent une association de coloris violet, rouge, jaune, blanc et même rose. Elle pousse dans les jardins et les champs. Suivant la précocité de leur floraison, on cueille la plante entière. Celle-ci recèle des vertus laxatives, adoucissantes, sudorifiques et dépuratives. En revanche, ses fleurs ont des actions diurétiques, ses feuilles ont des actions anti-inflammatoires et vulnéraires et ses racines purgatives. Prise en infusions, elle permet de soulager la constipation et les douleurs rhumatismales, et de traiter les problèmes de peau comme l’eczéma.
Contre-indications concernant la pensée sauvage
La pensée sauvage est déconseillée aux femmes enceintes, qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.
Attention en cas de traitement aux antihypertenseurs, diurétiques : interaction possible.
Tisane de pensée sauvage
Pour obtenir une infusion de pensée sauvage, il suffit de verser une tasse d’eau chaude sur une cuillère à soupe de plante entière fleurie de pensée sauvage. Laissez infuser cette préparation environ dix minutes et filtrez. Ensuite buvez une ou deux tasses de cette tisane dans la journée.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.