Tisane de marrube blanc


Tisane de marrube blanc
1 (20%) 1 - Avis conso

Petit zoom sur le marrube blanc
Contre-indications concernant le marrube blanc
Tisane de marrube blanc

Petit zoom sur le marrube blanc

Le marrube blanc, également connu sous le nom d’herbe aux crocs, bonhomme ou Mont-Blanc, est une plante aromatique aux feuilles vert grisâtre et cloquées. Il se développe dans les terres en friches ou incultes et même dans les décombres. C’est en été qu’on récolte ses feuilles et ses pointes fleuries. Celles-ci seront employées pour leurs vertus emménagogues, dépuratives, stimulantes, antiseptiques, toniques et expectorantes. Ses feuilles seront surtout employées en infusions, pour lutter contre les affections des voies respiratoires ainsi que les troubles menstruels.

Contre-indications concernant le marrube blanc

Pas de contre-indications particulières à signaler.



Tisane de marrube blanc

Pour obtenir une infusion de marrube blanc, il suffit de verser une tasse d’eau chaude sur deux cuillères à café de feuilles et pointes fleuries de marrube séchées. Ensuite laissez infuser à raison de dix minutes et filtrez. Vous pouvez éventuellement ajouter un zeste de citron et de gingembre râpé pour atténuer le goût amère du marrube blanc. Il convient de boire trois ou quatre tasses de cette tisane dans la journée.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

  1. Bonjour,
    le marrube blanc est il identique au molene ?
    Merci pour la réponse.
    Bien cordialement.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).