Tisane de marjolaine
Petit zoom sur la marjolaine sauvage
Contre-indications concernant la marjolaine sauvage
Tisane de marjolaine
Petit zoom sur la marjolaine sauvage
La marjolaine est une plante aromatique du Midi de la France. On la connaît plus communément sous le nom d’origan ou grand origan. Sa récolte se fait entre août et septembre en pleine floraison pour ses pointes fleuries, qui sont employées pour leurs vertus antalgiques, sédatives, stomachiques, apéritives, stimulantes et expectorantes. En infusion, elles permettent de calmer la toux et les cas de bronchites, et facilitent aussi la digestion.
Contre-indications concernant la marjolaine sauvage
Il est déconseillé chez les femmes enceintes d’en consommer durant cette période. Pour un usage externe, la marjolaine sauvage peut engendrer des irritations de la peau.
Tisane de marjolaine
Pour préparer une infusion de marjolaine sauvage, il suffit de verser une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de sommités fleuries de marjolaine. Laissez infuser environ dix à quinze minutes jusqu’au refroidissement et filtrez. Chaque jour, il convient de boire une tasse le soir après le repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.