Tisane de bardane


Tisane de bardane
2.5 (50%) 4 - Avis conso

Petit zoom sur la bardane
Contre-indications concernant la bardane
Tisane de bardane

Petit zoom sur la bardane

Poussant dans toute l’Europe, la bardane se prolifère jusqu’à une hauteur de 1800 mètres d’altitude, dans les décombres, dans les terrains en friches ou encore sur les bords des chemins. Cette plante commune et bisannuelle comporte plusieurs noms dont oreille de géant, grippe-cheveux, gratteron ou herbe aux teigneux. On lui considère de nombreuses vertus comme antimicrobiennes, antiseptiques, diurétiques, anti-fongiques, sudorifiques, antirhumatismales et dépuratives. Cette plante médicinale permet de rétablir les problèmes du diabète ainsi que les maladies de peau telles que l’eczéma, l’acné, les mycoses…

Contre-indications concernant la bardane

Jusqu’à présent, on lui reconnaît aucune contre-indications particulières. En cas de doute, il convient de demander l’avis de votre médecin.



Tisane de bardane

Pour préparer une tasse d’infusion de bardane, il convient de faire bouillir, trente grammes de racines, de préférence fraîche, dans un demi litre d’eau pendant trois minutes, et puis laissez infuser durant dix minutes. Une fois refroidie, la tisane de bardane sera consommée à raison d’une à trois tasse par jour. Cette tisane de bardane permettra d’éliminer les déchets de l’organisme humain.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).