Tisane d’anis vert
Petit zoom sur l’anis
Contre-indications concernant l’anis
Tisane d’anis vert
Petit zoom sur l’anis
Originaire des îles grecques, d’Égypte et d’Anatolie, l’anis vert qui pousse annuellement, est aussi appelée anis d’Europe ou petit anis. S’épanouissant également dans le sud de la France, l’anis vert s’y cultive sur les parcelles bénéficiant d’une bonne exposition au soleil. Pour la médecine par les plantes, sont couramment utilisées les graines d’anis vert, puisque depuis maintenant des temps anciens, celles-ci sont connues pour être un excellent galactogène, expectorant, apéritif, digestif, carminatif, emménagogue, sudorifique, stimulant, stomachique. Cette plante médicinale s’emploie souvent pour favoriser l’appétit, améliorer l’allaitement, et apaiser les maux de gorges, bronchites, rhumes et autres troubles de l’appareil respiratoire. L’anis vert est également réputée pour avantager le digestion et traiter l’aérophagie, et même éradiquer la mauvaise haleine.
Contre-indications concernant l’anis
Lors de la grossesse, la femme ne doit pas consommer d’anis vert. De même, il convient de ne pas abuser de cette plante, et de n’employer son huile essentielle, que sous prescription médicale.
Tisane d’anis vert
Pour obtenir une tasse d’infusion d’anis vert, verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de graines broyées de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ une vingtaine de minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison d’une tasse après ou entre chaque repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.