Troubles érectiles


Troubles érectiles
5 (100%) 1 - Avis conso

Les troubles érectiles
Causes des troubles érectiles
Symptômes des troubles érectiles
Troubles érectiles et plantes médicinales

Les troubles érectiles

Les troubles érectiles sont connus communément sous l’appellation d’impuissance. Ils touchent un nombre assez important d’hommes. Ces derniers ne consultent pas spontanément un médecin quand les signes symptomatiques apparaissent. L’assistance d’un psychothérapeute ou d’un psychologue est indispensable pour les améliorer. Plus l’homme avance en âge, plus le problème de l’érection devient important. Les troubles érectiles touchent également les sujets jeunes. Cette situation engendre un sentiment de culpabilité ou de honte chez le sujet. Les troubles de l’érection n’est pas à confondre avec la stérilité, car dans ce dernier cas, l’érection peut être normale. Une forme particulière de dysfonction érectile est celle qui se traduit par des difficultés d’érection lors d’une pénétration anale. Lorsqu’un homme fantasme sur une érection plus que parfaite, il risque de rater sa vie sexuelle, ne pouvant pas atteindre son idéal.

Causes des troubles érectiles

Les troubles érectiles sont de diverses origines. On distingue néanmoins deux principales causes, à savoir les causes psychologiques et les causes organiques. Après un certain âge, l’homme voit diminuer l’hormone responsable de sa virilité, en l’occurrence la testostérone. Cette déficience peut provoquer la dysfonction érectile. La prise de certains médicaments comme les antidépresseurs, les amphétamines, les médicaments qui traitent l’hypertension ou la digitaline agit de manière négative sur la fonction de l’érection. Les accidents vasculaires cérébraux, l’infarctus, la sclérose en plaques ou la prostatectomie sont également générateurs des troubles de l’érection. Anxiété, dépression, stress, tabagisme, prise excessive de drogue et hypertension artérielle sont autant de facteurs qui favorisent les difficultés érectiles. Les problèmes conjugaux, les sentiments de culpabilité liés à des relations extra-conjugales ou la disparition de la conjointe peuvent entraîner une impuissance.



Symptômes des troubles érectiles

Les sujets souffrant de troubles érectiles ne sont pas capables de rester longtemps en érection. Ils n’arrivent même pas à en obtenir une qui soit assez satisfaisante. La rigidité n’est pas stable pendant le rapport sexuel. La verge devient molle et le sujet ne peut se retenir jusqu’à l’éjaculation. La pénétration dans le vagin devient ainsi difficile par manque de rigidité de l’organe génital. Il est à signaler qu’une pénétration anale demande une érection plus importante et plus rigide, étant donné que les muscles qui constituent le sphincter sont assez puissants. L’insuffisance de raideur du pénis peut aboutir à une absence partielle, voire totale, d’érection. L’homme n’obtiendra donc pas de rapport sexuel satisfaisant. Les troubles érectiles se manifestent également par une absence spontanée d’érection au petit matin.

Troubles érectiles et plantes médicinales

Pour corriger les troubles de l’érection, certaines plantes médicinales donnent de bons résultats. Elles sont pour la plupart du temps des plantes aphrodisiaques permettant de stimuler l’érection. Préparer un mélange de 20 grammes de thym, 30 grammes de ginseng et 20 grammes d’aspérule odorante. Mettre le produit dans un grand bol d’eau et faire bouillir. Prendre 2 tasses du breuvage pendant quelques jours et la bonne forme reviendra. Le ginseng peut être consommé sous forme de sirop ou de poudre. Son efficacité est remarquable. D’autres plantes comme le maté, le romarin, le kola, la sauge, bois bandé, la cannelle ou l’ortie ont des pouvoirs stimulants agissant de façon positive pour soigner les troubles de l’érection. Le gingembre est appréciée pour son action stimulante sur la circulation sanguine au niveau des vaisseaux du pénis. Considéré comme une plante très aphrodisiaque, le gingembre est conseillé pour améliorer l’érection. Il peut être consommé sous forme de jus, de comprimés ou de gélules. En Inde, la médecine ayurvédique utilise le mucuna pour soigner l’impuissance.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).