Tisane de romarin
Petit zoom sur le romarin
Contre-indications concernant le romarin
Tisane de romarin
Petit zoom sur le romarin
Petit arbre originaire du pourtour méditerranéen, le romarin affectionne les terrains caillouteux, et pousse communément dans le Midi de la France. Si on le plante en jardin, il faut lui trouver un emplacement bien ensoleillé. Tant ses feuilles que ses sommités fleuries, cueillies du début à la fin du printemps sont utilisées en phytothérapie pour leurs nombreuses vertus. A savoir, le romarin est un très bon antiseptique, aromatique, antispasmodique, apéritif, cholagogue, stimulant, et stomachique. Pour ces raisons, un patient souffrant d’une affection hépatique, d’une inflammation de la vésicule biliaire, d’une mauvaise circulation ou de maux de tête, trouvera dans le romarin, une plante pouvant le soulager. A noter également que le romarin stimule la fatigue physique, améliore la digestion, soigne les rhumatismes et les nausées, et s’utilise aussi couramment comme composant des produits antipelliculaires.
Contre-indications concernant le romarin
Il est proscrit de consommer le romarin en excès. Dans tous les cas, un traitement à base de romarin, ne doit pas dépasser les trois jours de suite, et ne pas s’administrer à une femme enceinte. Il ne faut pas consommer par voie interne l’huile essentielle de romarin.
Tisane de romarin
Pour obtenir une tasse d’infusion de romarin, verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison d’une à deux tasses par jour.
Où trouver de l’excellente Huile essentielle de romarin Bio chémotypée ?
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.