Tisane de reine des près
Petit zoom sur la reine des près
Contre-indication concernant la reine des près
Tisane de reine des près
Petit zoom sur la reine des près
Portant différentes appellations comme vignette, ulmaire, barbe de bouc, herbe aux abeilles ou barbe de chèvre, la reine des près est une plante que l’on retrouve communément dans les prairies humides, mais qui se cultive néanmoins facilement dans le jardin. Ses fleurs et ses feuilles sont récoltées en été; ces dernières renferment des salicylates ou aspirine végétale, dont l’industrie pharmaceutique se sert pour fabriquer l’aspirine en comprimé. Couramment utilisée en phytothérapie, la reine des près compte parmi ses vertus, des propriétés adoucissantes, antalgiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, astringentes, diurétiques, fébrifuges, sudorifiques et toniques. La reine des près est tout à fait appropriée pour calmer les rhumatismes, les troubles intestinaux, les calculs urinaires et les maux de tête. Cette plante médicinale est aussi conseillée pour lutter contre la rétention d’eau, et est d’une précieuse aide pour éliminer la cellulite.
Contre-indication concernant la reine des près
Il convient de ne pas consommer de reine des près dans le cas d’une allergie à l’aspirine. Il est également important de ne pas en abuser.
Tisane de reine des près
Pour obtenir 1 litre de tisane de reine des près, verser 1 litre d’eau frémissante sur trois cuillères à soupe de fleurs de reine des près fraîches. Ensuite laisser infuser cette préparation durant cinq minutes, puis la filtrer. Puis boire chaque jour deux tasses de cette préparation par jour, à raison d’une le matin et l’autre le soir.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.