Tisane de reine des près


Tisane de reine des près
Noter cet article

Petit zoom sur la reine des près
Contre-indication concernant la reine des près
Tisane de reine des près

Petit zoom sur la reine des près

Portant différentes appellations comme vignette, ulmaire, barbe de bouc, herbe aux abeilles ou barbe de chèvre, la reine des près est une plante que l’on retrouve communément dans les prairies humides, mais qui se cultive néanmoins facilement dans le jardin. Ses fleurs et ses feuilles sont récoltées en été; ces dernières renferment des salicylates ou aspirine végétale, dont l’industrie pharmaceutique se sert pour fabriquer l’aspirine en comprimé. Couramment utilisée en phytothérapie, la reine des près compte parmi ses vertus, des propriétés adoucissantes, antalgiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, astringentes, diurétiques, fébrifuges, sudorifiques et toniques. La reine des près est tout à fait appropriée pour calmer les rhumatismes, les troubles intestinaux, les calculs urinaires et les maux de tête. Cette plante médicinale est aussi conseillée pour lutter contre la rétention d’eau, et est d’une précieuse aide pour éliminer la cellulite.

Contre-indication concernant la reine des près

Il convient de ne pas consommer de reine des près dans le cas d’une allergie à l’aspirine. Il est également important de ne pas en abuser.



Tisane de reine des près

Pour obtenir 1 litre de tisane de reine des près, verser 1 litre d’eau frémissante sur trois cuillères à soupe de fleurs de reine des près fraîches. Ensuite laisser infuser cette préparation durant cinq minutes, puis la filtrer. Puis boire chaque jour deux tasses de cette préparation par jour, à raison d’une le matin et l’autre le soir.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).