Tisane de persil


Tisane de persil
3.7 (74.55%) 11 - Avis conso

Petit zoom sur le persil
Contre-indications concernant le persil
Tisane de persil

Petit zoom sur le persil

Le persil, que l’on nomme aussi également persil odorant ou persil des jardins, est une herbacée annuelle poussant communément dans toutes les régions tempérées. Cueilli durant toute l’année, tant les feuilles, tiges et racines sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques. Ainsi, le persil est un excellent apéritif, emménagogue, expectorant, pectoral, résolutif et tonique. Le persil est aussi un végétal riche en vitamine A, C et en fer; de ce fait il permet de combattre efficacement l’anémie, l’asthénie, la bronchite, les troubles du foie, mais il assure également un traitement efficace contre les infections de tout type, les calculs urinaires et les soins de la peau. Le persil est également recommandé aux femmes souffrant d’aménorrhée.

Contre-indications concernant le persil

Si la consommation de persil se fait à doses normales dans l’alimentation, cela reste inoffensif et même très bon pour la santé. Attention, il ne faut pas consommer de graines de persil car elles sont toxiques. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladie des reins ou d’une cirrhose ne doivent pas consommer de persil.



Tisane de persil

Pour obtenir une tasse d’infusion de persil, il convient d’ébouillanter une cuillère à café de racine de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison de trois tasses par jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

  1. Bonjour,
    Peut-on utiliser le persil, c’est àdire un gros bouquet, au même titre que les fanes de radis par exemple, pour faire une soupe ou est-ce contre-indiqué et toxique ?
    D’avance merci et bonne journée
    Airelle

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).