Tisane de mûrier
Petit zoom sur le mûrier
Contre-indications de la tisane de mûrier
Tisane de mûrier
Petit zoom sur le mûrier
Le mûrier ou la ronce des haies est une plante qui se développe particulièrement bien dans les zones ensoleillées, le long des sentiers, sur les taillis, les haies ou encore les murets de pierre. Les feuilles du mûrier sont couramment utilisées en phytothérapie car elles possèdent de nombreuses vertus; en effet celles-ci sont un excellent antidiabétique, astringent, calmant, dépuratif, émollient, expectorant, purgatif, tonique, rafraîchissant. Les feuilles du mûrier possèdent la particularité de faire baisser le taux de sucre dans le sang des diabétiques, mais elles contribuent également à soigner les troubles urinaires et intestinaux, ainsi que les affections buccales et autres angines.
Contre-indications de la tisane de mûrier
Aucunes contre-indications à ce jour sont répertoriées.
Tisane de mûrier
Pour obtenir une tasse d’infusion de mûrier, verser une tasse d’eau frémissante sur trois cuillères à café de feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis la consommer à raison d’une tasse par jour. L’infusion de feuilles de ronce peut également s’utiliser en gargarisme; pour ce faire verser un litre d’eau frémissante sur cinq cuillères à soupe de feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis se gargariser plusieurs fois par jour.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.