Tisane de chicorée sauvage
Petit zoom sur la chicorée sauvage
Contre-indications de la tisane de chicorée sauvage
Tisane de chicorée sauvage
Petit zoom sur la chicorée sauvage
La chicorée sauvage est une plante poussant communément sur le sol asiatique, africain et européen. Pourvue de petites fleurs bleues, la chicorée sauvage est aussi connue sous différentes appellations que sont laideron, chicon, chicorée amère, yeux de chat, écoubelle bleue ou encore barbe de capucin. Tant ses fleurs, ses racines que ses feuilles sont utilisées en phytothérapie. La chicorée sauvage est un excellent apéritif, cholérétique, diurétique, eupeptique. En médecine naturelle, les racines de la chicorée sauvage peuvent être employées comme celles du pissenlit. On utilise favorablement les vertus de la chicorée sauvage pour optimiser la digestion ou nettoyer l’appareil urinaire, mais cette plante médicinale est également tout à fait appropriée pour soigner l’urticaire, la goutte, les rhumatismes et venir à bout de la constipation.
Contre-indications de la tisane de chicorée sauvage
Aucunes contre-indications à ce jour sont répertoriées.
Tisane de chicorée sauvage
Pour obtenir 1 litre de tisane de chicorée sauvage, verser 1 litre d’eau frémissante sur une cuillère à soupe de feuilles de chicorée sauvage. Ensuite laisser infuser cette préparation durant une dizaine de minutes, puis la filtrer. Puis boire au moins trois tasses par jour.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.