Tisane d’aubépine


Tisane d’aubépine
Noter cet article

Petit zoom sur l’aubépine
Contre-indications de la tisane d’aubépine
Tisane d’aubépine

Petit zoom sur l’aubépine

L’aubépine, également nommée épine blanche ou épine de mai, est une plante couramment utilisée en phytothérapie et poussant dans les régions tempérées. Plante de buisson, tant ses fleurs cueillies au printemps, que ses fruits cueillis à l’automne sont utilisés à des fins thérapeutiques. L’aubépine est un excellent antispasmodique, astringent et sédatif. Pour ces raisons, l’aubépine s’utilise pour atténuer et calmer le stress, mais cette plante médicinale soulagera également les troubles cardiaques et nerveux, ainsi que l’hypertension, la diarrhées et les maux de gorge.

Contre-indications de la tisane d’aubépine

L’aubépine se consomme à faibles doses, et il ne faut pas en abuser.



Tisane d’aubépine

Pour obtenir une tasse d’infusion de fleurs d’aubépine, verser une tasse d’eau frémissante sur deux cuillères à café de fleurs de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ vingt minutes, la filtrer, puis la consommer à raison de deux tasses par jour. La décoction d’aubépine tiède, quant à elle s’utilisera en gargarisme; pour la préparer, verser cinq cuillères à café de baies d’aubépine dans un litre d’eau, faire bouillir ce mélange pendant vingt minutes.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).