Tisane d’aneth
Petit zoom sur l’aneth
Contre-indications concernant l’aneth
Tisane d’aneth
Petit zoom sur l’aneth
Également appelée dill, fenouil bâtard ou encore fenouil puant, l’aneth trouve son origine en Asie Mineure, mais on retrouve aussi communément cette plante sauvage dans les terrains abandonnées et les champs de Provence. Se cultivant aisément dans les jardins, l’aneth diffuse une odeur agréable et possède des propriétés recherchées en phytothérapie. En effet l’aneth est un excellent carminatif, diurétique, galactogène, stomachique et stimulant. Réputé pour favoriser l’allaitement et la digestion, cette plante médicinale est également un très bon remède pour calmer les crampes d’estomac et autres coliques, amoindrir les vomissements et les flatulences, soigner le rhume, la toux et la grippe.
Contre-indications concernant l’aneth
Il ne faut en aucun cas consommer les feuilles séchées de l’aneth, réputées toxiques, mais plutôt les feuilles fraîches et les graines. Pour consommer de l’huile essentielle d’aneth, il convient de le faire sous prescription médicale.
Tisane d’aneth
Pour obtenir une tasse d’infusion d’aneth, verser une tasse d’eau frémissante sur la moitié d’une cuillère à soupe de graines d’aneth écrasées. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ vingt minutes, la filtrer, puis la consommer entre et avant les repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.