Éjaculation précoce


Noter cet article

Définition de l’éjaculation précoce
Les causes de l’éjaculation précoce
Les symptômes
Les plantes médicinales qui soignent le trouble

Définition de l’éjaculation précoce

Par définition, l’éjaculation précoce ou prématurée correspond à un trouble sexuel chez l’homme. Il n’a aucun contrôle sur son excitation et éjacule malgré lui au bout d’une vingtaine de va-et-vient. Dans une forme plus grave, l’éjaculation peut se produire sans pénétration ni caresse. La pensée à elle seule, peut entraîner une excitation sexuelle. Toutefois, ce cas de figure est rarissime. À la suite d’une éjaculation, le pénis n’est plus en érection et durant les rapports, il est dans l’impossibilité de continuer les rapports sexuels. L’homme ne peut donc pas satisfaire sa partenaire. Il faut savoir que l’éjaculation précoce peut prendre deux formes bien distinctives, à savoir une éjaculation prématurée primaire et une éjaculation prématurée secondaire. Le premier cas signifie que le patient est sujet à ce problème depuis le commencement de sa vie sexuelle. L’éjaculation prématurée secondaire survient chez les patients, qui n’ont jamais souffert de ce trouble auparavant.

Les causes de l’éjaculation précoce

On recense de multiples facteurs pouvant entraîner l’apparition d’une éjaculation précoce. Une masturbation répétitive et abusée durant l’adolescence est un premier facteur. Le corps prend l’habitude d’évacuer la tension sexuelle rapidement, sans apprécier la durée et le plaisir. Ce schéma est réitéré dès que le patient a des rapports sexuels. L’éjaculation précoce peut également survenir lorsque l’homme se soumet à une tension émotionnelle forte et incontrôlable durant les rapports. La peur de ne pas satisfaire sa partenaire et l’échec ainsi que le stress favorisent aussi le trouble. Parfois à cause d’un litige entre le couple, l’homme peut manifester son agressivité à l’encontre de sa partenaire en éjaculant prématurément. Pour information, l’éjaculation prématurée survient épisodiquement dans un premier temps. Puis, il devient de plus en plus fréquent pour devenir, à terme, un trouble chronique.



Les symptômes

L’éjaculateur précoce ressent des symptômes psychologiques et physiques à cause de son trouble. Ces symptômes se manifestent avant, pendant et après la relation sexuelle. Précédent le rapport, il sent son rythme cardiaque s’accélérer. Son anxiété s’amplifie, ses mains deviennent moites et il a des difficultés à respirer. L’idée qu’il ne peut pas satisfaire sa partenaire le met dans un état d’angoisse. Parfois, cet état entraîne une éjaculation dès les préliminaires. Ceux dont le trouble est moins grave, tiennent un peu plus longtemps durant les rapports. Toutefois, ils manifestent une fréquence cardiaque élevée et leurs testicules se contractent. Leurs fesses deviennent également très tendues. Après un rapport sexuel «raté», l’homme a peur de faire face à nouveau à un échec sexuel. À cause de cet état d’angoisse et de stress, un cercle vicieux se crée. La situation tend donc à empirer.

Les plantes médicinales qui soignent le trouble

Le houblondamiana, ginseng , le tribulus constituent à ce jour, les plantes médicinales les plus efficaces permettant de traiter les troubles d’éjaculation précoce. Le houblon contient des substances phyto-oestrogéniques ayant des propriétés anaphrodisiaques. Il est souvent prescrit par les phytothérapeutes pour réguler les troubles sexuels d’origine nerveuse chez la gent masculine, tels que l’éjaculation précoce. Pour bénéficier des bienfaits du houblon, il faut le préparer sous forme d’infusion. Mélanger 30 g de cônes dans de l’eau bouillante. Laisser infuser durant dix minutes. Boire la boisson obtenue trois fois par jour, avant chaque repas. Le Damiana, Turnera diffusa recèle également de nombreuses vertus permettant de soigner une éjaculation précoce. Tonique et excellent stimulant sexuel, cette plante est souvent recommandée par les praticiens pour les patients souffrant du trouble. À préparer également en infusion.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).