Stabilisation du poids


Stabilisation du poids
Noter cet article

Stabilisation du poids
Moyens pour stabiliser le poids
Stabilisation du poids par les plantes médicinales

Stabilisation du poids

Après un régime d’amaigrissement, il est primordial de passer par une étape dénommée phase de stabilisation du poids. Cette étape est importante dans le sens où garder un poids sain diminue les risques de développement de maladies chroniques. Une stabilisation pondérale réussie améliore également la qualité de vie du sujet ainsi que l’estime de soi. Et puis surtout, après un régime réussi, constater qu’il est possible de garder son poids constitue une réussite personnelle en plus qui peut améliorer la confiance personnelle. D’un point de vue technique, la stabilisation du poids est nécessaire vu qu’elle a pour but d’éviter au sujet concerné de reprendre les kilos qu’il vient de perdre. En règle générale, elle doit durer aussi longtemps que la période du régime. Lors de la stabilisation du poids, il n’est donc plus utile de suivre un régime draconien. Au contraire, il faut recommencer à manger tous les aliments. Néanmoins, il faut s’y prendre correctement, en les mangeant suivant des règles, notamment au niveau des quantités et au moment opportun. Ainsi, l’organisme peut se réhabituer lentement mais efficacement aux aliments qui lui ont été interdits pendant un certain temps sans pour autant récupérer du poids.

Moyens pour stabiliser le poids

Les principales règles à respecter afin de stabiliser son poids tournent autour de 3 points essentiels à savoir une alimentation nutritionnelle équilibrée, une surveillance des calories ingurgitées et une augmentation des exercices physiques. Manger équilibrée signifie qu’aucun aliment n’est à privilégier ni à éviter complètement. Prendre conscience tout simplement qu’il faut manger modérément, sans abus. Et surtout, consommer suffisamment tous les nutriments nécessaires à l’organisme, notamment les lipides, les glucides, les protides, les minéraux et les vitamines. Ceux-ci sont nécessaires pour maintenir le corps en bonne santé. Ne pas oublier non plus tous les aliments qui éliminent les graisses pour ne citer que les fruits et légumes. Respecter la quantité d’eau d’un litre et demi par jour ainsi que la consommation d’aliments à fibres pour une bonne digestion et un bon maintien des différentes fonctions de l’organisme. Manger équilibré ne peut se séparer de la surveillance des calories. Aussi, vérifier son poids régulièrement et consommer les calories en fonction des besoins journaliers. Il est également important de faire quelques exercices physiques afin que les muscles ne soient ni distendus ni relâchés.



Stabilisation du poids par les plantes médicinales

Il existe certaines plantes qui ont la vertu de pouvoir aider à maintenir le poids après un changement significatif chez une personne donnée. La garcinia en fait partie. Les écorces de fruits de cette plante constituent les parties à privilégier. Pour en consommer, utiliser l’extrait normalisé de garcinia avec 50% d’acide hydroxycitrique, généralement disponible en pharmacie. Prendre une dose d’au moins 500mg avant les trois repas de la journée. La garcinia favorise la perte du poids ou le konjac et aide à le stabiliser et ce, grâce à son action qui s’oppose au stockage de matières grasses dans tous les tissus ainsi qu’à l’effet de satiété qu’elle procure. Les feuilles de thé vert agissent également comme brûleurs de graisse. Aussi, ne pas se priver d’en consommer au moins une tasse chaque matin, ou vers l’après-midi. Riche en caféine, le guarana constitue aussi une plante très efficace dans la stabilisation du poids et ce, avec ses propriétés diurétiques. Consommé sous forme d’infusion, le maté agit également sur les graisses contenues dans les tissus. Utiliser de l’écorce d’orange amère dénommée citrus aurantium pour fabriquer des préparations minceur efficaces.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).