Migraine hépatique


Migraine hépatique
Noter cet article

Les migraines d’origine hépatique
Causes de la migraine d’origine hépatique
Symptômes de la migraine d’origine hépatique
Traitement à base de plantes médicinales

Les migraines d’origine hépatique

Comme leur nom l’indique, les migraines d’origine hépatique sont relatives aux troubles qui peuvent survenir au niveau du foie. Il faut savoir qu’une migraine d’origine hépatique affecte soit le côté droit du crâne soit le côté gauche. Dans les deux cas, la personne souffrante se trouve dans un état d’inconfort. La migraine d’origine hépatique n’est pas du tout une maladie. Il s’agit tout simplement d’une migraine qui survient lors d’un petit trouble présent au niveau du foie ou de la vésicule biliaire. Ainsi, la migraine d’origine hépatique est toujours accompagnée d’un problème digestif. Même si la migraine est passagère, il est quand même conseillé de voir un médecin étant donné que ses symptômes présentent des traits communs avec d’autres types de migraines plus graves.

Causes de la migraine d’origine hépatique

Les causes de la migraine d’origine hépatique se situent souvent au niveau des comportements. En effet, ce sont souvent les personnes qui viennent de faire la fête qui en sont victimes. La consommation d’une bonne quantité d’alcool ou de vin est le premier facteur qui provoque une migraine d’origine hépatique. En effet, étant donné que le foie gère mal l’excès d’alcool, une personne qui en ingurgite un taux considérable est forcement victime d’une migraine d’origine hépatique. Les aliments très riches en graisse comme la mayonnaise et les viandes grasses sont aussi des facteurs déclencheurs d’une migraine d’origine hépatique. Un excès de graisses dans la nourriture freine considérablement le processus de digestion et provoque ainsi une migraine chez le sujet concerné. En dehors de l’alcool et des aliments riches en graisses, d’autres aliments comme le chocolat, le lait ou encore le fromage provoquent aussi la migraine s’ils sont consommés en quantité importante.



Symptômes de la migraine d’origine hépatique

Il existe différents signes qui permettent de reconnaître une migraine d’origine hépatique. Le premier est la difficulté pour le patient à trouver le sommeil. En plus d’un maux de tête insupportable, la personne a également une forte nausée qui peut aller jusqu’à des vomissements. Au lieu d’apaiser ses maux de tête, les vomissements les accentuent. La migraine d’origine hépatique peut durer toute une journée. Durant la crise, la fatigue gagne du terrain chez l’individu concerné. En effet, à cause des vomissements que la migraine engendre chez la personne concernée, cette dernière perd beaucoup de son tonus. Une personne victime d’une migraine d’origine hépatique ressent également des douleurs au niveau de l’emplacement du foie mais également dans le dos. Ces douleurs proviennent des efforts durant les vomissements. Sa langue devient aussi pâteuse.

Traitement à base de plantes médicinales

Dans le domaine de la phytothérapie, il existe des sélections de plantes qui permettent de guérir très vite une migraine d’origine hépatique. Le premier remède et également l’un des plus efficaces consiste à mélanger quatre plantes médicinales, à savoir le Romarin, le Plantain, la Menthe, le Chardon marie et la Mélisse. Côté préparation, il faut prendre une cuillerée à soupe du mélange et la mettre en infusion pendant 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante. Il faut boire trois tasses de ce mélange pendant une semaine pour éliminer complètement la migraine d’origine hépatique. Le radis noir est aussi efficace pour lutter contre cette variante de migraine. Une infusion d’artichaut ou de Pissenlit a aussi la vertu d’ôter une migraine d’origine hépatique. Sinon d’autres plantes médicinales comme la Reine des prés et l’Aubépine sont aussi très efficaces. Bref, recourir à la phytothérapie est un excellent moyen de vaincre la migraine d’origine hépatique.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).